Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Air France-KLM simplifie Flying Blue
Publié le 7 novembre 2017 à 07h30 par Thierry Blancmont
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Yan a commenté :
7 novembre 2017 - 8 h 24 min
Ces nouvelles règles vont favoriser la petite partie de voyageurs qui paye ou fait payer par les entreprises leurs billets aux tarifs les plus élevés.
Pour tous les autres, les +\- 80% qui voyagent avec un tarif à restrictions (éco, premium ou même affaires), ces changements leurs feront gagner encore moins de miles !
Par ailleurs, il est surprenant qu il faille attendre avril 2018 pour connaître les nouvelles règles de calcul pour acheter des billets avec les miles : pourquoi ne pas avoir tout dévoilé en une seule fois ?
Serait-ce parce que ces règles seront encore plus contraignantes ou demanderont plus de miles que la compagnie préfère “étaler” les mauvaises nouvelles sur plusieurs mois ?
Asian Traveller a commenté :
7 novembre 2017 - 8 h 54 min
@yan
vu que le nombre de miles pour les primes va etre different pour chaque vol en fonction du yield, à l’image des tarifs en euro, ne vous attendez à voir apparaître un catalogue avec le cout en miles de chaque vol…
Icarus75 a commenté :
7 novembre 2017 - 10 h 24 min
Comme tous les programmes de fidélité, FB rogne sur les avantages.
Je suis Platinum et jusqu’à il y a en gros 6mois, pour un AR en Europe avec un billet complètement flexible, je gagnais 3000 miles + 1500miles d’avantage Platinum.
Maintenant, pour un billet identique, je gagne 1200/1500 miles + 1200/1500 miles d’avantage Platinum. En contrepartie, ces billets plein tarif complètement flexibles ont baissé.
J’attends maintenant de voir ce que va donner leur « simplification »
Tony a commenté :
7 novembre 2017 - 11 h 07 min
Il est évident qu’avant tout les programmes de fidélité sont un pur outil marketing qui doit rapporter et non coûter à celui qui les lance; ce ne doit pas être un poste de perte mais un poste de profits!
Pet a commenté :
7 novembre 2017 - 12 h 07 min
+1
Même réduits, les avantages demeurent acceptables et FB n’est pas le moins bon programme, loin s’en faut.
Alors fantasmer sur le billet qui rapporte plus de miles qd il est payé par la voisine ou l’employeur..
Kenzi a commenté :
7 novembre 2017 - 11 h 27 min
Il oublient de préciser que la simplification c’est pour la compagnie et non pas l voyageur
Frequentflyer a commenté :
7 novembre 2017 - 11 h 49 min
Simplification… Ou pas ! Les règles de calcul des vols qualifiants devient très compliquée ! J’aimerai savoir où AF va trouver des clients premium, biz ou first sur des vols domestiques.
Pour ma part, étant non-résident français, j’ai obtenu le statut gold grace à plus de 30 aller-retour sur des vols domestiques ou MC. Il va désormais falloir que j’en fasse 90. Je suis totalement perdant sur le coup… Peut-être que finalement Easyjet se révélera plus pratique pour moi désormais.
LOLO66 a commenté :
7 novembre 2017 - 12 h 16 min
Flying Blue, programme de FIDÉLISATION, et non pas de fidélité, se calque exactement sur Miles & More. Mois de miles gagnés/vol et plus de miles pour un billet prime. Et toujours de plus en plus difficile de maintenir le statut.
voyageur a commenté :
7 novembre 2017 - 12 h 24 min
du n’importe quoi. il n’est plus possible d’atteindre un statut gold avec le nombre de vols mais seulement avec les points. ce programme est devenu inutile tel que voyager avec AF/KL. je suis client gold depuis 5 ans et ne me suis jamais senti comme un client privilégié.
Bwrider a commenté :
7 novembre 2017 - 12 h 28 min
AF KLM simplifie FB. À qui va profiter cette soit disant simplification ? Aux clients ? Pas certain… perso je ne vois pas pourquoi changer ce qui a mes yeux est assez clair à ce jour. Une analyse approfondie nous dira si les clients vont se faire entuber ou pas.
MDT a commenté :
7 novembre 2017 - 13 h 10 min
Plein accord avec Lolo66 & Tony: les programmes de fidélité sont conçus comme centre de profit seulement POUR les alliances, surtout pas pour le voyageurs…
Olivier a commenté :
29 mai 2020 - 14 h 54 min
Et bien moi j’ai rien compris et je trouve qu’il est plus difficile désormais de rester silver, ici un comparatif qui le confirme https://www.reead.com/fr/flying-blue-nouveau-bareme-miles-2018-146122017/, dommage, je suis revenu à easy jet depuis