Finnair a d’autre annoncé une forte progression de son trafic passager en octobre 2017 : la capacité et le trafic global de Finnair ont respectivement augmenté de 16,8% et de 19,9%, tandis qu’elle accueillait 1,06 million de passagers, une hausse de 13,2% par rapport à octobre 2016. Le coefficient d’occupation moyen a augmenté de 2,1 points, atteignant 82%.
Vers l’Asie, son marché le plus important, la compagnie aérienne finlandaise a enregistré une augmentation de capacité de 24,2% avec un trafic en hausse de 27,2% ; le coefficient d’occupation a gagné 2 points pour atteindre 83,4%. Les lignes et fréquences concernées « ont peu varié par rapport à l’année dernière, excepté la suspension des vols sur Fukuoka à la fin octobre et l’augmentation des fréquences sur Bangkok, Tokyo et Hong Kong », précise Finnair.
Vers l’Amérique du Nord, le vol sur Chicago a été opéré jusqu’à fin octobre et la capacité s’est donc accrue de 33,1% en conséquence. De plus, la liaison sur Miami, également opérée sur la période de comparaison, est venue remplacer le vol sur San Francisco au début octobre. Le trafic a augmenté de 38,4% et le taux de remplissage moyen a enregistré une hausse de 3,2 points pour atteindre 82,5%.
En Europe, la capacité globale a augmenté de 6,6%, reflètant l’augmentation de capacité notamment sur Berlin, Copenhague et Moscou ainsi que l’arrivée de 4 nouveaux Airbus A321. Le trafic a enregistré une hausse de 9,6% comparé à octobre 2016. Sur le marché domestique, la capacité a augmenté de 6,5% et le trafic de 2,9%. Le taux de remplissage moyen est en baisse de 2,4 points à 66,5%.
En octobre 2017, 82,9 % des vols Finnair sont arrivés à l’heure.
Enfin la capacité de fret a augmenté de 19,8 % avec une augmentation de trafic de 16,8 %. Les marchés à plus forte croissance sont encore une fois le Japon, l’Allemagne, la Suède, Hong Kong et les principales destinations chinoises. La capacité globale de fret de Finnair inclut trois liaisons de fret hebdomadaires entre Helsinki et Bruxelles, opérées par DHL, ainsi qu’une capacité additionnelle louée à Japan Airlines sur ses vols quotidiens entre Tokyo et Helsinki.
Finnair opère entre l’Europe, l’Asie et l’Amérique du Nord « avec un focus particulier sur les correspondances rapides via son hub d’Helsinki. La compagnie transporte actuellement plus de onze millions de passagers par an et relie plus de 100 destinations en Europe et 20 destinations vers l’Asie. Pionnière en matière de développement durable, Finnair est la compagnie européenne de lancement de l’appareil de nouvelle génération éco-efficient A350 XWB ». Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Pet a commenté :
9 novembre 2017 - 16 h 10 min
Seule la malice a poussé les Suédois, parfaits anglophones, à rebaptiser Braathens en BRA, regional airline.
Air Soutien-Gorge..