Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Emirates Airlines : trafic passager à +4%, profit à +111%
Publié le 10 novembre 2017 à 08h30 par François Duclos
@Emirates
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Erik de Nice a commenté :
10 novembre 2017 - 9 h 02 min
Une commande d’une trentaine de 380 pourrait être annoncée sous peu par cette Compagnie.
Se posera ensuite l’éventualité d’une commande de 350.
111% quand d’autres se félicitent d’être brillamment impliqué dans -une partie- de 5,4….enfin, comme le disait Pierre de Coubertin “L’important, c’est de participer”..
Je suis surpris... a commenté :
10 novembre 2017 - 9 h 34 min
@Erik de Nice:
je suis surpris par votre réaction à ce chiffre de 111% d’augmentation du bénéfice de Emirates…En fait, bien que ne vous connaissant naturellement pas, au fil des messages, je vous avais imaginé plus proche de certaines réalités du monde des affaires…dont la suivante:
de tels pourcentages d’augmentation de quoi que ce soit dans un bilan ne correspondent JAMAIS à une véritable augmentation pratique, mais seulement à une augmentation comptable…en général, due au fait que sur l’exercice précédent qui tient lieu de référence pour le calcul du fameux pourcentage, apparaissait un ou des éléments exceptionnels qui sont absents du dernier bilan… Fort probablement s’agissait il pour la plus grande partie de dépenses exceptionnelles faites l’année auparavant qui, n’étant plus là cette année, ne grèvent plus la colonne “sortie d’argent” du nouveau bilan…
Bien, il est aussi fort probable que la colonne ” rentrée d’argent ” voit elle aussi une hausse due à une augmentation de la recette unitaire ( ce qui est une tendance partout en ce moment, donc surement chez Emirates aussi: il n’y a pas de raison de penser le contraire sur ce point), couplée à une augmentation du nombre de passagers transportés ( là aussi, aucune raison de douter de cela car le transport aérien en général va vie, le traffic augmente partout et les avions sont pleins…Chez Emirates aussi, pour sur!) .
Mais il serait illusoire de croire à une augmentation pure de 111%…la comptabilité a ses techniques pour amplifier ou minorer une hausse ou une baisse selon l’objectif à atteindre…
Reconnaitre l’aspect positif c’est bien, tomber dans le panneau de la béatitude devant de tels pourcentage, c’est à minima, suspicieux!
Erik de Nice a commenté :
10 novembre 2017 - 10 h 16 min
Ils avaient eu une croissance négative sur l’exercice 2016/2017 ce qui explique également cette fantastique performance.
Mais il faut saluer le redressement efface et spectaculaire dans un contexte identique pour tous..
Shôgun a commenté :
11 novembre 2017 - 5 h 27 min
Il faut surtout saluer l’incompétence de certains commentateurs, qui n’hésitent pas à comparer des serviettes de bain avec des bigorneaux.
Shôgun a commenté :
11 novembre 2017 - 5 h 50 min
« Ils avaient eu une croissance négative sur l’exercice 2016/2017 ce qui explique également cette fantastique performance. »
Ha ha ha ha ha !
Croissance, bénéfice, trafic passagers… Tu confonds vraiment tout ! En plus, tu mélanges des données mensuelles, semestrielles et annuelles…
Même après la longue, pertinente et patiente explication de “Je suis surpris…”, tu n’as manifestement toujours rien compris: si sur un exercice comptable donné, le résultat d’exploitation est négatif, et que sur l’exercice suivant il est bénéficiaire, comment fais-tu pour calculer l’évolution en pourcentage du résultat, et a fortiori pour trouver 111% ? On attend ton explication avec impatience, Erik. 🙂
Pet a commenté :
10 novembre 2017 - 11 h 28 min
+ 1
Voyons l’Ebitda en fin d’exercice.
LeBloB a commenté :
10 novembre 2017 - 9 h 55 min
les 5.4% que vous cité est relatif au post d’hier sur juste le mois d’octobre pour AF-KLM.
Si vous lisez l’article dans sont ensemble vous verrez qu’en 6mois EK a réalisé certes 111% de plus sur son bénéf,,, qui s’élève a 452 millions de $, je vous laisse faire la conversion…..
…. quand le groupe AF-KLM au T3 uniquement réalise 1022 millions de nos € avec 38.7% de plus.
(Le résultat net part de groupe progresse de 1,5% à 552 millions d’euros.)
Je veux bien qu’on casse du sucre sur AF-KLM mais au moins faut rester serieux.
Shôgun a commenté :
11 novembre 2017 - 4 h 47 min
Pffff ! Juste pour le plaisir de polémiquer à tout prix, et parce qu’il faut absolument épancher son obsession quasi-pathologique de dénigrement contre la compagnie Air France, ceci quel que soit le sujet d’origine, voici notre petit monsieur qui s’emmêle avec les chiffres, comparant hardiment et sans vergogne des données mensuelles de trafic passagers avec… l’évolution d’un bénéfice d’exploitation semestriel ! Bonjour la rigueur intellectuelle !
Vous avez dit « pathétique » ? En effet, j’en conviens.
Heureusement, même et surtout à Nice, le ridicule ne tue pas.
Filoustyle a commenté :
10 novembre 2017 - 10 h 02 min
Je croyais qu’il volait avec des avions vides ou à moitié vides …on nous aurai mentis ?
Erik de Nice a commenté :
10 novembre 2017 - 10 h 17 min
On vous aura menti..
Je suis surpris... a commenté :
10 novembre 2017 - 10 h 58 min
Entièrement d’accord avec vous sur ce point …
Pour certains ici, imaginer les appareils de Emirates volant vides ou quasi vides relèvent, comme on voudra, du fantasme ou de la méthode Coué, mais certainement pas de la réalité…
Des variations de quelques points de % en plus ou en moins selon les transporteurs et les lignes: surement…mais rien de plus. Et d’ailleurs, il n’y aurait aucune raison objective pour que ce soit plus que cela…
Malick a commenté :
10 novembre 2017 - 15 h 41 min
Si la compagnie Emirates volait avec des avions vides ou quasi vides, on se demanderait alors pour quelle se mettrait-t-elle à acheter encore plus de gros porteurs en quantité importante ?
Malick a commenté :
10 novembre 2017 - 15 h 43 min
Pour quelle raison autant pour moi.