- directement sur le site austrian.com, au moment de la réservation de leur vol, en utilisant le plan de la cabine disponible sur le site
- 48 heures avant le départ, en utilisant l’onglet « Mes réservations », sur le site austrian.com
- heures avant le départ sur le site lufthansa.com de sa maison-mère le groupe Lufthansa
- auprès des agences de voyages partenaires, soit au moment de la réservation ou ultérieurement sur le site. Le billet pouvant être émis par une agence de voyage utilisant un GDS du type Amadeus, Travelport ou Sabre et l’option réservée ultérieurement sur le site austrian.com.
- auprès de la plateforme de réservations d’Austrian Airlines
Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Laurent a commenté :
14 novembre 2017 - 10 h 07 min
qd on voit ce type de configuration débile et le surcout demandé, faut pas s’étonner du succès des compagnies du golfe.
Pet a commenté :
14 novembre 2017 - 10 h 42 min
Vrai que cette configuration est un peu « débile » et pas confortable. On a l’impression d’être encaissé.
Le surcoût est sans doute justifié par « l’expérience du voyage » qui facture désormais un hublot ou un plat de nouilles, ttes choses gratuites jusqu’alors.
Paiera-t-on bientôt l’IFE?
eTIENNE a commenté :
14 novembre 2017 - 11 h 36 min
Pour l’IFE, il existe des compagnies ou il faut payer pour débloquer les films… Sinon vous aurez juste la carte du vol…
Alain45 a commenté :
15 novembre 2017 - 8 h 21 min
En classe business ?
En low cost ?
Je sais que par -exemple- Scoot Airlines fait payer l’IFE mais pas en classe business
H30 a commenté :
14 novembre 2017 - 12 h 28 min
Pour ma part, je trouve cette que configuration permet un bon compromis entre les voyageurs en couple qui peuvent choisir le doublet et les voyageurs solo qui préféreront le siège central (même si il est vrai que l’accessibilité du siège hublot du doublet est limitée)
LX propose le même type de cabine sur 77W avec le fameux “trône” et je trouve leur cabine très agréable
Cette configuration restera moins encaissée que la nouvelle cabine des 777 Emirates qui a été présentée dernièrement avec un 2-3-2 en business
Ramsey a commenté :
14 novembre 2017 - 12 h 30 min
La compagnie Swiss a déjà mise en place cette nouvelle taxe pour « sa stratégie qui vise à proposer à ses passagers, des services personnalisés et de qualité ».
Ces compagnies ( Swiss-Sabena-Austrian )n’ont plus aucune autonomie décisionnel, c’est entièrement Lufthansa qui décide de tout !
LOLO66 a commenté :
14 novembre 2017 - 16 h 29 min
Moi je dis chiche ! Mais alors que les compagnies offrent un billet Eco ou Business ONLY. Et après, tout le reste à la carte. Clair, net et transparent ! Moi je vx juste une place en business, et je me fout des repas, bagages enregistrés…
Nico777 a commenté :
14 novembre 2017 - 17 h 18 min
Mdr la config débile!!! N’importe quoi!!! Qu’est ce que c’est que ce truc????
Fcb1962 a commenté :
14 novembre 2017 - 20 h 25 min
Non mais ça va pas les casques à pointe! C’est une philosophie Ryanair ça.. .. Je serais bien curieux de voir si bcp de pax qui payent un billet en classe Premium sont prêts à se faire arnaquer pour la réservation d’un siège.. .du grand n’importe quoi Austrian…..
Alain45 a commenté :
15 novembre 2017 - 8 h 15 min
Amusant comme offre !
Fait une simulation jusqu’au siège.
Il est possible de faire une réservation en ne choisissant aucun siège !
Si tous les clients font de même, cela veut dire qu’ils seront obligés d’attribuer les fameux sièges sans supplément !
Une personne voyageant seule peut très bien sélectionner un siège “duo” et donc peut-être empêcher occuper une place qui aurait peu être vendue à un couple.
Cela peut provoquer une déception chez des couples qui ne pourraient pas s’asseoir côte à côte.
Pas grand intérêt !