Publié le 5 juin 2024 à 21h00
Transavia ouvre un Nantes – Casablanca
Publié le 15 novembre 2017 à 08h00 par François Duclos
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©Boeing
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Olivier85 a commenté :
15 novembre 2017 - 8 h 56 min
Nantes se développe à une vitesse grand V. La croissance affichée est impressionnante. +18% le mois dernier
Et ´illeyrs... a commenté :
15 novembre 2017 - 9 h 16 min
Et d’ailleurs, vu la ” vitesse V” du développement de Nantes, il va commencer à etre urgent de voir loin et de réfléchir sérieux à l’aéroport du futur qui devra remplacer NDDL devenu lui trop petit…
Je propose que l’on s’abstienne de construir NDDL et que l’on construise directement le futur-futur-aeroport de Nantes apte lui à prendre en charge le ptrafic aerien prevu pour 2100.
Et ´illeyrs... a commenté :
15 novembre 2017 - 9 h 20 min
Et je propose de développer ce futur géant vers Niort, ce qui permettra de fermer définitivement les plateformes de Angers+Tours+Poitiers+La Rochelle+St Nazairre et naturellement Nantes-Downtown!
Enrique a commenté :
15 novembre 2017 - 9 h 27 min
Vu la croissance, l’aéroport actuel n’est toujours pas à saturation, le besoin d’un nouvel aéroport n’a pas bcp d’intérêt, il faudrait juste faire quelques travaux de remise en état de l’aéroport actuel.
Olivier85 a commenté :
15 novembre 2017 - 9 h 35 min
@Et’illeyrs, tu peux dire ça aux milliers de Nantais qui sont survolés chaque jour, en voyant des avions passés juste au dessus du centre ville? et leur dire aussi que leur vote concernant le transfert à NDDL, qu’ils peuvent se le mettre où je pense?
Gleps a commenté :
15 novembre 2017 - 10 h 10 min
Le vote c’était du 50/50 à Nantes (et majoritairement non au centre ville). Quant aux riverains, il ne faut pas oublier qu’une très grande part d’entre eux a construit ou acheté près de l’aéroport en toute connaissance de cause.
Oui, je peux... a commenté :
15 novembre 2017 - 10 h 13 min
…et je leur dirai aussi que, ce faisant, ils ne sont en rien différents des millions de Londonniens, de banlieusards sud-parisiens, et de milliers d’autres ailleurs….
Mais ce que je vous surtout à vous, c’est ceci: vous avez un niveau d’humour équivalent à celui d’un huître!
Olivier85 a commenté :
15 novembre 2017 - 11 h 15 min
@oui je peux, si tu vannes aussi bien que tu écris… alors je ne peux que m’incliner
Rami a commenté :
15 novembre 2017 - 10 h 57 min
Bonne nouvelle,
27 octobre 2017 😀
Ca serait mieux qu’au delà de l’automne 2018 Transavia pense a la clientèle pro en maintenant la ligne et en décalant le vol de milieu de semaine au lundi.
“Rappelons que l’aéroport Mohammed V est également desservi depuis Amsterdam par Transavia Holland”
En effet, ainsi que le vol de Al Hoceima mais vivement que Transavia France ouvre une route vers la capitale du Rif comme elle vient de l’ouvrir vers la capitale du Sahara, pourquoi pas a partir de la capitale aérienne bretonne tiens.
Nico2Nantes a commenté :
15 novembre 2017 - 11 h 17 min
NDDL est un projet utile = DUP, d’aménagement du territoire (Grand Ouest), écologiquement compatible (évitera le survol de l’agglomération nantaise et l’étalement urbain), accepté par les habitants, financé et même bénéfique au final pour le contribuable….donc merci de prendre connaissance du dossier avant de dire des âneries !
Des âneries? a commenté :
15 novembre 2017 - 11 h 32 min
Il semblerait que 50% des gens localement aient vu les choses comme vous , et que les autres 50% les aient vues du côté ” des âneries”…pourtant ils avaient tous pris connaissance du dossier avant d’aller voter…
Donc il apparaît que la connaissance du dossier n’est pas en soi suffisante…ou bien que ce que l’on y trouve, dans ce dossier, ne permette pas de lever le doute de manière évidente ni pour, ni contre …
A bon entendeur…Vous avez encore du travail pour convaincre les diseurs-d’âneries!