Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Des A380 d’occasion pour British Airways ?
Publié le 16 novembre 2017 à 09h00 par François Duclos
©Airbus
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
@Tilo a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 DreamlinerLys a commenté l'article :
La compagnie aérienne ukrainienne SkyUp Airlines se redéploie en Europeatplhkt a commenté l'article :
Maroc : un record de 16 millions de touristes internationaux en 2024Tilo a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 DreamlinerLire aussi
A380 à Dehli : les pilotes de Singapore Airlines oublient...
British Airways accueille trois nouvelles lignes italiennes...
IAG et Infinium annoncent un accord e-SAF de 10 ans
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 11h00 par Air-Journal
Clo2B a commenté :
16 novembre 2017 - 9 h 21 min
Nul doute que de nombreuses compagnies seront surement intéressées dans l’avenir….
Le fait que les 4 avions rendus par Singapore Airline soient en “stand by” à Tarbes, s’explique par le fait que personne ne s’attendait à ce que cette compagnie ne s’en sépare si tôt, ce qui peut s’expliquer dans la mesure ou celle-ci ne souhaite proposer que des avions récents à ses passagers, pour garder son classement actuel…
Mais, au contraire, en occasion, il ne pourra que susciter la convoitise pour les compagnies de charter et de fret, entre autres, mais, sans doute après quelques modifications indispensables, ce qui ne se fera pas du jour au lendemain….
David a commenté :
16 novembre 2017 - 10 h 15 min
@CLO2B
Si ça vous rassure de croire que l’A380 en neuf ou en occasion a un avenir, tant mieux. En tout cas, on attend toujours la congestion des aéroports qui pousseraient les compagnies à en commander en masse.
Alain45 a commenté :
16 novembre 2017 - 10 h 46 min
Commande en masse, sans doute pas, n’exagérons rien, d’ailleurs (à par vous), personne n’a jamais employé cette expression.
Restons simplement confiants que des commandes vont tomber tôt ou tard.
300 A380 = 600 B787-800 ou A330, donc 300 avions en moins dans les cieux, c’est déjà bien. Aussi une économie non négligeable de pilotes, si on applique le ratio, ça fait 600 pilotes qu’il faudrait en plus pour avoir le même résultat.
Pour les compagnies qui ont un nombre de slots dédiés, (et non pas uniquement la question de la congestion) ça peut être aussi une solution augmenter leur capacité passagers.
Encore faut-il que les aéroports soient prêts pour accueillir l’A380. D’année en année, il y a du mieux de ce côté…
Rami a commenté :
16 novembre 2017 - 11 h 31 min
@Al1
+1
Rien a rajouter, et en plus j’avais pas vu l’histoire des 600 pilotes de plus au premier abord en effet ce sint des wides donc couteaux en pilotes des staff a 30 mille dollars par mois tout de même.
Erik de Nice a commenté :
16 novembre 2017 - 11 h 52 min
J’en arrive à me demander si tu parles vraiment Français tant tes posts tournent en boucle..
“Boeing très bien, Airbus pas bien, Boeing très bien, Airbus pas bien, 380 pas bien, Boeing très bien”.
Sache (ou fait toi traduire) que TOUS les passagers ayant eu l’occasion de voler en 380 sont absolument conquis et tes fantasmes du fond de ton bocage n’y changeront absolument rien.
Si des Compagnies comme BA (et d’autres s’intéressent au marché du 380 d’occasion, c’est que le marché existe..
De plus, cela permettra au Constructeur Européen d’en vendre d’autres (négociations actuelles en cours chez Emirates…..et peut-être déjà d’autres).
Perplexe a commenté :
16 novembre 2017 - 9 h 27 min
Je ne serais pas surpris si BA récupère les premiers A380 d’occasion, son CEO avait déclaré il y a quelques mois qu’il aimerait en avoir plus mais le prix de celui ci etant trop élevé..
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/iag-juge-l-a380-trop-cher-et-prefere-les-acheter-d-occasion-543663.html
forza a commenté :
16 novembre 2017 - 10 h 05 min
Une bonne nouvelle.
Mais j’aurais préféré des commandes de neuf a foison.
Car les méga commandes annoncées par Airbus et Boeing ne concernant que des petits zings, ca ne laisse pas planer beaucoup de doute sur le mode bétaillère que les compagnies veulent développer pour le transport aérien de demain…
Voler 6 h dans un tube etroit comme les a320 et B737, ca ne me fait vraiment pas réver.
Rami a commenté :
16 novembre 2017 - 10 h 10 min
“En revanche il n’y pas par encore de contacts avec Hi Fly”
Faut qu’elle y aille Hi Fly ses A340 qu’elle loue a la RAM ne font que 300 PAX et en plus grâce au forcing d’Emirates les passerelles spéciales A380 sont maintenant opérationnelles a CMN.
Markus a commenté :
16 novembre 2017 - 10 h 46 min
La RAM pourrait en acheter deux , pour remplacer son B747, je trouve !
Rami a commenté :
16 novembre 2017 - 11 h 20 min
@Markus
Dur de les remplir en hiver a part en decembre et aussi cher a entretenir y a pas mieux que de le prendre en wet lease pour les conférences, pellerinages et sports’ events. Hi Fly convient très bien a AT ses équipages parlent tres bien français et portugais une clientèle habituelle de la RAM avec les angolais, brésiliens et CEDEAO. Pour la clientèle intra-africaine il y a du potentiel les pèlerinages vers la Mecque ainsi que vers Fes a condition de baisser les prix actuels ;
Toujours a propos de demandes exceptionnelles il convient de rappeler que la RAM a effectué 20 vols spéciaux en 24h lors du match Maroc-Cote d’Ivoire comptant pour les qualifs coupe du monde c’était un casse tête en terme de négociation de droits de passage et d’atterrissage si AT pouvait louer 2 A380 (600 PAX) elle aurait peut etre pu transporter les 4 000 suporters en 5 vols seulement surtout qu’ABJ peut recevoir le jumbo d’Airbus.
$dreamliner a commenté :
16 novembre 2017 - 11 h 01 min
BA ne t’encombre pas !!!
Vaut mieux le b777X !!!
Et surtout que ce sont des vieux exemolaires, il doivent consommer plus que les recents !
Bref, cet a380 est loin d’être un succès ! Car malaysia se retrouve a les affrété que pour les pèlerinage !!!
Le marché quadri réacteur est déjà foutu ! Sauf en version fret !!!
candidpax a commenté :
16 novembre 2017 - 11 h 30 min
@ $DREAMLINER
Il est certain que BA n’attendait que votre avis péremptoire ” ex nihilo ” pour se décider !
Vos allégations sont à la hauteur de votre orthographe et relèvent des légendes urbaines.