Les équipages de la compagnie algériennes Tassili Airlines, pilotes et stewards et hôtesses, ont entamé une grève surprise ce dimanche 26 novembre 2017, entraînant l'annulation de neuf vols.

« Ce sont des pilotes et le personnel de cabine qui sont en grève. Il n’y avait pas de préavis. Nous n’avons reçu aucune plateforme pour le moment contenant une revendication syndicale », a confirmé un porte-parole de la compagnie à la presse algérienne. 

Soutenu par le syndicat UGTA, le personnel gréviste de Tassili Airlines a adressé, le 16 novembre dernier lors d'un premier débrayage, une série de revendications socioprofessionnelles à l’attention de la direction de la compagnie aérienne. Selon le site d'information TSA, le personnel navigant commercial (PNC) réclame plus de respect à l’égard « du régime du travail, celui des repos légaux et des procédures de sécurité, de sûreté et commerciales ». Il exige également « l’établissement d’un classement professionnel, mais aussi l’attribution d’une manière équitable des congés annuels ». Les grévistes réclament « les moyens nécessaires et le matériel requis pour des conditions de travail équilibre et favorable », entre autres,  « l’amélioration des conditions d’hébergement hors base et le changement du catering destiné aux équipages ».