Delta Air Lines a en outre annoncé un engagement à long terme avec Pratt & Whitney pour que Delta TechOps devienne un important fournisseur de maintenance, de réparation et de révision (MRO) pour les moteurs Pure Power PW1100G et PW1500G, alimentant ses Airbus A321neo et Bombardier CSeries. Cette famille de moteurs Pratt & Whitney de dernière génération « est un facteur important dans l'amélioration de 12% de l'efficacité énergétique par siège », souligne Delta qui dit s'attendre à une performance supérieure à la norme A321.
« L'engagement de Pratt & Whitney à effectuer plus de 5000 réparations et révisions de moteurs chez Delta TechOps est possible grâce au professionnalisme et à la qualité du travail MRO de l'équipe Delta TechOps pour la flotte Delta et pour plus de 150 clients aériens et aéronautiques le monde », a déclaré le chef de l'exploitation Delta Gil West ; la position de Delta TechOps « en tant que chef de file de l'industrie de MRO, et la plus importante en Amérique du Nord, sera encore renforcée par l'ajout des moteurs Pratt & Whitney à son vaste portefeuille ». Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Airbid a commenté :
15 décembre 2017 - 8 h 43 min
Pan sur le bec de Boeing qui voulait faire surtaxer les C-Series de Delta.
kimi a commenté :
15 décembre 2017 - 9 h 57 min
et TRUMP aussi
TFFRYYZ a commenté :
15 décembre 2017 - 12 h 46 min
Les appareils seront sans doute construits aux USA au sein de l’usine AIRBUS de Mobile en Alabama comme les C series destinés à Delta.
A330 a commenté :
15 décembre 2017 - 13 h 33 min
Assemblée , pas construire.
bencello a commenté :
15 décembre 2017 - 8 h 59 min
Beau coup pour Delta contre Boeing après l’épisode Bombardier et les taxes de 300%.
Delta a fait parler son mécontentement tout en cultivant son engagement patriotique en ces temps “trumpistes” (moteur US, assemblage US).
Seconde victoire en deux jours pour P&W face à Safran après l’abandon de Dassault confrontés aux difficultés du moteur Silvercrest pour le Falcon 5X.
Alain45 a commenté :
15 décembre 2017 - 12 h 27 min
Tout est relatif, QATAR passe de l’A320 P&W à 50 A321neo (+ 30 options) avec le LEAP de CFM qui est d’ailleurs composé de Safran mais pas que….aussi GE (50-50).
Donc le mécontentement de QATAR qui avait annulé les A320 pour les problèmes P&W qui ont traîné pendant des mois, profite aussi à Safran & GE au détriment de P&W.
Les variantes du LEAP équiperont aussi des A320neo, des B737 MAX et les COMAC.
106 moteurs produits en 2016 et environ 500 en 2017, donc fulgurante progression !
A330 a commenté :
15 décembre 2017 - 9 h 47 min
Un coup Boeing un autre AIRBUS, mais sais un bon coup pour AIRBUS 100 A321neo plus 100 option, bravo
Rami a commenté :
15 décembre 2017 - 10 h 20 min
Bonne nouvelle, mais faut pas se réjouir très vite faudra que Airbus trouve qq’ de la taille de Leahy pour la suite, Objectivement je pense que Airbus a globalement de meilleurs produits et decmeilleurs ingénieurs mais les americains ont toujours de meilleurs commerciaux donc ceux qui ne regardent que le nombre de jets vendus pour affirmer que Boeing est meilleur a mon avis se trempent ;
Faudrait peut être engager plus de commerciaux américains pour dopper Airbus car ce succès avec Delta je crois qu’il doit être plus attribué au génie des commerciaux négociateurs de Delta plus qu’a celui de ceux de Airbus..
A330 a commenté :
15 décembre 2017 - 10 h 40 min
Le remplacent de leahy a deja été trouver sais le commercial de RR .
Alain45 a commenté :
15 décembre 2017 - 12 h 44 min
Méga contrats ! 100 (+ 100 !)
Confirmation aussi d’une tendance : passer du mono-couloir type A320 B737 au mono-couloir ayant la capacité maxi.
Premiers exemplaires devraient être livré dans 2 ans, ce qui reste un délai de production très court et démontre les capacités d’Airbus de faire du volume pour ceux qui s’en inquiétaient. Airbus va devoir embaucher pour son unité de Mobile en Alabama.
Un coup Airbus, un coup Boeing, bravo aux deux géants pour les produits qui nous permettent de bien voyager !
Nico777 a commenté :
15 décembre 2017 - 16 h 08 min
Et encore un achat de neo….AF? Ah bah toujours pas.