Dans un protocole d'accord signé lors d’une réunion de patrons de Star Alliance à Beijing, Star Alliance, la compagnie aérienne Air China et l'aéroport international de Beijing Capital (BCIA) ont décidé de coopérer étroitement pour faire davantage de Beijing Capital International Airport un véritable hub et aéroport de transfert, ainsi que pour améliorer significativement l'expérience client future.

En vertu du protocole d'accord, les parties coopéreront pour regrouper toutes les compagnies aériennes membres de Star Alliance dans le même terminal d'aéroport. Cela permet à Star Alliance d'offrir une meilleure expérience aux passagers et de mettre en œuvre des initiatives d'automatisation des aéroports, telles que l'enregistrement à l'extérieur de l'aéroport, la réduction rapide des bagages ou l'auto-étiquetage. Des solutions de manutention communes, des processus de transfert optimisés et le Star Alliance Connection Service apporteront d'autres avantages aux clients.

« Beijing est un centre important pour notre réseau Star Alliance. L'ouverture du deuxième aéroport de Daxing (prévu à l’horizon 2019 n.d.l.r.) nous offre l'opportunité de concrétiser notre engagement envers l'aéroport international de Beijing Capital. Cet accord établit maintenant les bases pour fournir une expérience client supérieure et atteindre la croissance future au hub de Pékin « , a déclaré Christian Draeger, vice-président expérience client, Star Alliance. « C'est une situation gagnant-gagnant pour toutes les parties », a déclaré de son côté Du Qiang, vice-président de l'aéroport international de Beijing Capital.

Au total, 17 compagnies aériennes membres de Star Alliance desservent l'aéroport international de Beijing: Air Canada, Air China, ANA, Asiana Airlines, Austrian Airlines, EgyptAir, Ethiopian Airlines, EVA Air, LOT Polish Airlines, Lufthansa, Scandinavian Airlines, Shenzhen Airlines, SWISS , Turkish Airlines, THAI et United. Ensemble, ils opèrent plus de 742 vols par jour, reliant Beijing à 177 destinations dans 41 pays.