Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
La Réunion : le cap des 2,2 millions de passagers franchi
Publié le 28 décembre 2017 à 08h00 par Thierry Blancmont
©Aéroport Roland Garros
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
@Tilo a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 DreamlinerLys a commenté l'article :
La compagnie aérienne ukrainienne SkyUp Airlines se redéploie en Europeatplhkt a commenté l'article :
Maroc : un record de 16 millions de touristes internationaux en 2024Tilo a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 DreamlinerLire aussi
Trafic passagers IATA : une croissance « solide » qui se...
ACI Europe veut une révision des règles relatives aux créneaux...
La COP29 a permis à 600 aéroports d'être désormais certifiés...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 11h00 par Air-Journal
boeingboeing a commenté :
28 décembre 2017 - 8 h 26 min
Les bons de la continuité territoriale et aujourd’hui dans les deux sens contribuent fortement et artificiellement à cette progression. Les contribuables trinquent tandis que les assistés s’en vont en vacance sur notre dos: à quand la fin de cette absurdité économique et partisane? L’ile Maurice connait au contraire une réelle progression et non assistée avec l’arrivée de nouvelles compagnies internationales: elle peut se vanter d’être devenue un véritable hub de l’océan indien avec une clientèle éclectique et non pas comme à la réunion qui restera toujours l’aéroport de seconde zone spécialisée dans les grèves, les syndicats etc….
Macro-économie. a commenté :
28 décembre 2017 - 13 h 20 min
D’un point de vue macro-économique, votre remarque est un non sens:
Que ce soit des contribuables qui trinquent moins et donc peuvent dépenser plus alors que les assistés moins assistés dépenseront moins, ou bien des assistés qui dépensent pendant que les contribuables qui trinquent doivent se restreindre,…cela n’a aucune importance:puisque c’est une somme d’argent prélevée sur certains et redistribuée aux autres par un systeme de répartition, il s’agit au global de la même somme d’argent qui est dépensée, soit par les uns ou par les autres…le résultat économique est donc globalement le meme, et rien n’indique que la dépense globale effectuée par les uns seraient en aucune manière ” meilleure” que la meme dépense globale effectuée par les autres.
boeingboeing a commenté :
28 décembre 2017 - 18 h 02 min
moi je suis pour la capitalisation: what i get is what i paid…….
Macro-economie a commenté :
29 décembre 2017 - 9 h 54 min
C’est votre point de vue politique, tout aussi respectable que criticable…
Mais sur le fond, cela n’en reste pas moins la même somme d’argent dépensée, pas par les mêmes c’est vrai, et donc cela n’apportant fondamentalement rien de neuf à l’économie globale, il n’y a pas d’évidence à ce que votre systeme améliore l’économie…
pasc30 a commenté :
28 décembre 2017 - 9 h 03 min
Il y a quelques années, le Premier ministre mauricien avait déclenché un beau scandale en déclarant que la Réunion était “une nation d’assistés”. C’est pourtant la réalité…une grande partie des Réunionnais abuse des aides en tous genre..ce n’est pas nouveau et tout le monde le sait!
leng a commenté :
28 décembre 2017 - 15 h 27 min
Bagages pillés au départ de St Denis vers CDG. Assistance zero. Indigne d’un aéroport français.Endemble des bagages fouillés et ordi, appareil photo, bijoux …disparu . je n ai jamais dit cela sur Maurice.
Ah,ah... a commenté :
28 décembre 2017 - 17 h 30 min
Bagages pillés au départ de St Denis vers CDG”…..
Ah,ah,ah…
La solution?: Prendre des vols au départ de St Denis qui vont à…Orly!
Simple, non?
Bwrider a commenté :
28 décembre 2017 - 15 h 43 min
Pas la peine de taper sur les réunionnais la France elle même est un pays d assistanat en tout genre pas besoin de montrer les Dom Tom pour se donner bonne conscience
fayçalair a commenté :
28 décembre 2017 - 16 h 58 min
MACRO-ECONOMIE
je n’ai rien compris a votre demonstration c’est vrai je n’ai pas fait l’ENA
TFFRYYZ a commenté :
28 décembre 2017 - 18 h 54 min
Quel est le rapport entre l’entre l’article et la litanie de commentaires tous négatifs vis à vis de la France perdante de la mondialisation? Comme c’est l’outremer hors St Barth avec 4% de chômage donc largement moins que les 9 à 10% de la métropole, il est facile de taper sur les outremers. Mais en Corrèze département le plus aidé avec deux figures emblématiques Chirac et Hollande, nous ne nous faisons aucune illusion. Après ce sera notre tour. Une ligne TGV décriée vers la Corrèze est dans le collimateur avec l’argument suprême vous êtes la collectivité française la plus subventionnée donc assistée outremer compris, et vous ne comptez pas hors Lyon, Paris et Bordeaux. Mais comme nous sommes en métropole, l’outremer est la cible la plus facile. Mais après l’IDF la région la plus riche qui est la région d’origine de la solidarité nationale viendra taper petit à petit sur nos régions que sont le Limousin, l’Auvergne etc….
Je le répète quel est le rapport entre les chiffres de l’article et la logorrhée sur l’assistanat dans certains territoires outremer et en métropole?
boeingboeing a commenté :
29 décembre 2017 - 4 h 36 min
“Les lignes entre la métropole et La Réunion ont, à elles seules, attiré plus de 115.000 passagers, soit 63% de l’activité totale de la plate-forme.”
Le rapport c’est une progression artificielle alimentée à coup de bons de continuité territoriale sous la bénédiction d’un président de région et cela dans un but électoral.