La compagnie aérienne Air Canada lancera au printemps une nouvelle liaison entre Edmonton et San Francisco, sa première internationale dans l’aéroport de l’Alberta et la cinquième vers celui de Californie.

A partir du 1er mai 2018, la compagnie nationale canadienne proposera un vol quotidien entre Edmonton et l’aéroport de San Francisco, opéré sous la bannière Air Canada Express par Jazz Aviation en Bombardier CRJ705 ou CRJ900 pouvant accueillir 10 ou 12 places en classe Affaires et 65 ou 64 en Economie (avec un écran à chaque siège et le wifi). Les départs sont programmés à 16h10 pour arriver à 18h10, les vols « retour » quittant la Californie à 11h50 pour se poser à 15h35.

Air Canada sera sans concurrence sur cette route, sa 12e au départ d’Edmonton et sa cinquième vers San Francisco (qu’elle dessert déjà depuis Montréal, Toronto, Vancouver et Calgary). WestJet de son côté relie Edmonton à Los Angeles.

Selon le communiqué de la compagnie de Star Alliance, la ligne est lancée dans le cadre de l’expansion stratégique de son réseau transfrontalier. Benjamin Smith, président – Transporteurs de passagers à Air Canada, souligne : « Edmonton, qui compte une population jeune avec l’esprit d’entreprise, est l’une des villes canadiennes en pleine croissance. Grâce à nos nouveaux vols, les jeunes entreprises de technologie et d’innovation, toujours plus nombreuses dans la capitale de l’Alberta, auront un accès direct à la Silicon Valley en Californie, et profiteront d’une vaste gamme de vols de correspondance à San Francisco », plaque tournante de sa partenaire d’alliance United Airlines.