La compagnie aérienne VLM Airlines lancera dès le mois prochain à Anvers trois nouvelles liaisons vers Birmingham, Munich et Maribor, ces deux dernières étant reliées entre elles.

A partir du 12 février 2018, la compagnie belge – de son vrai nom SHS Antwerp Aviation N.V. – proposera cinq vols par semaine entre sa base à Anvers et l’aéroport de Birmingham, opérés en Fokker 50 de 50 sièges. Les départs sont prévus du lundi au vendredi à 12h00 (arrivée à 12h35), les vols retour quittant la Grande Bretagne à 13h05 (arrivée à 15h40). VLM Airlines sera sans concurrence sur cette route, comme sur celle déjà opérée entre Anvers et Londres-City.

Le même jour, la compagnie belge lancera une autre liaison vers Munich et Maribor, base de VLM Airlines Slovenia (autre filiale de SBS), toujours sans concurrence. Les vols sont là aussi prévus tous les jours en semaine, avec départ d’Anvers à 10h10 pour arriver à 12h15 à Munich, en repartir à 12h45 et se poser à 14h20 ; les vols retour quitteront Maribor-Edvard Rusjan à 14h50 pour arriver à 16h30 en Bavière, puis repartiront à 17h00 pour atterrir à 19h10 en Belgique.

Ces nouveautés, disponibles à partir de 59 euros aller simple, portent à cinq le nombre de destinations proposées par VLM Airlines à Anvers, où elle desservira également Zurich à partir du 22 janvier.

Le CEO Karl Rickard, nommé en novembre dernier, a déclaré dans un communiqué : « VLM Airlines est très heureuse de relier Anvers à Birmingham. Anvers est l’un des plus grands ports maritimes d’Europe, la capitale mondiale du diamant, le deuxième plus grand centre pétrochimique du monde. Cette ville florissante est également connue pour ses arts audacieux et diversifiés, sa mode et sa scène culinaire. Un court trajet vous emmènera vers d’autres villes belges populaires telles que Bruges, Gand et Bruxelles, ainsi que vers des villes néerlandaises telles que Rotterdam et Eindhoven ».

Proposant également des vols charter, privés et ACMI, VLM Airlines possède trois licences (AOC) : une en Belgique et une autre en Slovénie pour les opérations en F50 (six appareils au total), et une troisième en Belgique pour les opérations en Airbus A320 (deux appareils de 180 places issus de Thomas Cook Belgium).