La compagnie aérienne Aeroflot lancera cet été deux nouvelles liaisons à Moscou, vers Naples et Vérone en Italie où elle dessert déjà Rome, Milan, Venise et Bologne.

A partir du 1er juillet 2018, la compagnie nationale russe proposera un vol quotidien entre sa base à Moscou-Sheremetyevo et l’aéroport de Naples, opéré en Airbus A320 bi-classe. Les départs sont programmés à 8h10 pour arriver à 11h00, les vols retour quittant l’Italie à 12h00 pour se poser à 16h30. Aeroflot sera en concurrence directe avec S7 Airlines sur cette route.

Le même jour, la compagnie de l’alliance SkyTeam proposera également une rotation quotidienne entre sa capitale et l’aéroport de Vérone-Villafranca : l’A320 décollera de Moscou à 7h35 pour arriver à 10h00, et repartira à 11h10 pour atterrir à 15h30. Elle fera face à la même concurrence.

Aeroflot souligne dans son communiqué que l’Italie a « toujours été l’une de ses destinations les plus populaires », et ces liaisons directes avec Vérone et Naples « rapprocheront les passagers du patrimoine culturel et artistique italien ». Vérone sera « particulièrement populaire auprès des admirateurs de William Shakespeare – c’est dans cette ville même que l’action de Roméo et Juliette se déroule, et les voyageurs peuvent visiter la maison de Juliette, où l’héroïne de la tragédie a vécu avec sa famille ». Naples « est la troisième plus grande ville d’Italie, célèbre pour son architecture baroque et ses collections uniques de musées ».

Les passagers voyageant avec Aeroflot ont accès au vaste réseau de l’alliance SkyTeam, 1074 destinations dans 177 pays, ainsi qu’à des correspondances pratiques vers les aéroports du monde entier. Elle a transporté 32,8 millions de passagers en 2017, et 50,1 millions en comptant toutes les filiales du groupe dont la low cost Pobeda.