La compagnie aérienne Air New Zealand a dévoilé une nouvelle vidéo de consignes de sécurité dont la star est l’Antarctique, et les importantes sciences du climat et de l’environnement qui s’y déroulent.

Dévoilée le 1er mars 2018, la nouvelle vidéo sur la sécurité « la plus cool du monde » de la compagnie nationale de Nouvelle Zélande, longue de 4 minutes et 45 secondes, met en scène l’acteur, cinéaste et environnementaliste hollywoodien Adrian Grenier (Vincent Chase dans la série « Entourage »), et invite les spectateurs à un voyage époustouflant en Antarctique, où les scientifiques kiwis abordent les questions les plus pressantes sur le changement climatique mondial. S’appuyant sur le partenariat de longue date d’Air New Zealand avec Antarctica New Zealand et l’Institut de recherche antarctique néo-zélandais, Grenier fait équipe avec des scientifiques de Scott Base pour suivre les populations de manchots, étudier des carottes de glace et visiter la cabane de l’explorateur Ernest Shackleton ou l’immense Dry Valleys.

Adrian Grenier, ambassadeur de bonne volonté de l’ONU dont le travail environnemental comprend également Lonely Whale, une organisation à but non lucratif de conservation des océans, a déclaré que c’était un privilège de s’associer à Air New Zealand et Antarctica New Zealand pour le projet. « Cette vidéo sur la sécurité met en lumière le soutien d’Air New Zealand aux scientifiques qui s’efforcent de faire des découvertes qui vont aider l’humanité – une cause qui correspond à mon propre engagement envers l’environnement. Assurer que la compagnie fait son travail pour nous aider à comprendre le changement climatique va nous affecter est quelque chose qui est très important pour moi », a déclaré l’acteur dans un communiqué.

La compagnie de Star Alliance précise qu’afin de minimiser l’impact environnemental du tournage, un équipage total de seulement six personnes a voyagé en Antarctique, les scientifiques et le personnel de Scott Base ayant également été employés. 22 élèves âgés de huit à onze ans de l’école primaire Hornby de Christchurch jouent également un rôle principal, apparaissant dans des images tournées à la galerie antarctique du musée de Canterbury. Christchurch a été une passerelle vers l’Antarctique pendant plus de 100 ans et le musée détient une collection d’objets d’importance internationale provenant des premières expéditions.

Air New Zealand a également diffusé des contenus télévisés et en ligne, donnant un aperçu plus approfondi de l’Antarctique et du travail qui s’y fait. Le chef de la direction d’Antarctica New Zealand, Peter Beggs, a déclaré que ce projet de vidéo sur la sécurité est « une occasion incroyable de faire connaître la science antarctique de Kiwi dans le monde entier ». Les vidéos de sécurité d’Air New Zealand ont collectivement attiré plus de 130 millions de vues en ligne.

Air New Zealand : une vidéo de sécurité cool 1 Air Journal