La compagnie aérienne low cost WestJet lance cet été deux nouvelles liaisons saisonnières, ente Québec et Calgary d’une part et entre London, Ontario, et Vancouver de l’autre.

Du 29 juin au 29 septembre 2018, la spécialiste canadienne du vol pas cher proposera jusqu’à quatre vols par semaine entre Québec City-Jean Lesage et l’aéroport de Calgary ; les fréquences seront réduites à trois à compter du 8 septembre. Les départs sont programmés à 10h30 (arrivée 16h32) et les retours à 17h30 (arrivée à 22h05), mais les réservations ne sont pas encore ouvertes sur cette route, et WestJet ne précise pas quel avion sera utilisé. Elle sera sans concurrence sur cette route, sa troisième à Québec après celle vers Montréal et Toronto opérées par WestJet Encore.

La route vers Calgary permet d’ouvrir 18 nouvelles destinations WestJet en correspondance, y compris Saskatoon, Edmonton, Fort McMurray, Vancouver, Kelowna, Victoria, Comox et Nanaimo, ainsi que Medicine Hat, Lethbridge et Cranbrook, destinations du nouveau service WestJet Link. « Nous sommes ravis que WestJet ait décidé d’offrir aux passagers de Québec une nouvelle route directe vers Calgary, ajoutant ainsi une connexion à l’ouest canadien et américain », a déclaré Gaëtan Gagné, PDG de l’aéroport Jean Lesage ; « cette décision s’inscrit parfaitement dans notre stratégie de développement visant à améliorer l’accessibilité à Québec, à accroître les liens de la région avec le reste du monde et à soutenir sa croissance économique, sa visibilité et son prestige », a-t-il ajouté.

Du 29 juin au 7 septembre, WestJet proposera trois rotations hebdomadaires entre l’aéroport de Vancouver et celui de London, Ontario, opérées en Boeing 737-700 pouvant accueillir 12 passagers en classe Plus et 122 en Economie. Les départs sont programmés lundi, mercredi et vendredi à 9h15 (arrivée à 16h27), avec des retours à 17h30 (arrivée à 19h18). La compagnie sera également sans concurrence sur cet axe, le cinquième proposé à London après ceux en provenance de Toronto, Calgary et Winnipeg et à destination d’Orlando en Floride.

Les vols arriveront à London en soirée et les départs seront le matin, liant la ville à six nouvelles destinations WestJet, notamment Calgary, Edmonton, Victoria, Fort St. John, Prince George et Kelowna, en passant par l’aéroport international de Vancouver. « En les liant à Vancouver et Calgary respectivement, nous sommes heureux d’offrir à London et à Québec une meilleure intégration au réseau plus large de WestJet cet été », a affirmé dans un communiqué Brian Znotins, VP Planification du réseau, Alliances et développement corporatif, WestJet. « Ces nouvelles liaisons procureront à nos invités un plus grand choix de vols pour rendre visite à leurs amis et à leur famille cet été, tout en leur permettant de profiter davantage de l’histoire et de la beauté du Canada. » 

WestJet et sa filiale régionale WestJet Encore exploitent des vols réguliers dans un réseau de plus de 100 villes en Amérique du Nord, en Amérique centrale, dans les Caraïbes et en Europe, et elles offrent « plus de 175 destinations dans plus de 20 pays par l’entremise de nos partenariats ».

WestJet ouvre un Québec – Calgary, un Vancouver – London (Ontario) 1 Air Journal