Le groupe Lufthansa propose au départ de Hong Kong un nouveau « AnyWay Travel Pass », qui permet aux voyageurs de fixer leur destination et les dates de leur voyage vers l’Europe – les détails du trajet, y compris la compagnie aérienne utilisée, n’étant communiqués que quelques jours avant le départ. Avec des tarifs pouvant être 50% inférieurs à ceux de la classe Economie normale, mais sans bagage en soute et sans choix du siège, et en embarquant en dernier.

Après avoir testé le principe en Allemagne l’automne dernier, le groupe aérien a lancé son nouveau pass au départ de l’aéroport de Hong-Kong-Chek Lap Kok, vers 13 destinations européennes : Barcelone, Londres, Genève, Amsterdam, Milan, Copenhague, Lisbonne, Rome, Venise, Budapest, Stockholm, Oslo ou Vienne. Les prix commencent à 2488 HKD (environ 260 euros) aller simple. Lors de la réservation, les clients choisissent leur date de départ et leur destination sur www.lh-anywaytravelpass.com, www.swiss-anywaytravelpass.com ou www.austrian-anywaytravelpass.com ; « quelques jours avant le départ », ils sont informés de l’itinéraire de vol – quelle compagnie les accueille et par quel hub elle passe. Lufthansa dessert la métropole chinoise au départ de Francfort et Munich, Austrian Airlines au départ de Vienne et Swiss International Airlines au départ de Zurich ; aucune des low cost long-courrier telles que Norwegian, Eurowings ou Level ne dessert Hong Kong à ce jour.

Peu de temps après le lancement de l’offre à Hong Kong, la demande de billets AnyWay était « élevée », assure le groupe de Star Alliance dans un communiqué. « Notre objectif est d’offrir à nos clients une expérience de voyage adaptée à leurs besoins individuels. Nous voyons que beaucoup de nos clients sont très flexibles – avec le AnyWay Travel Pass, nous leur offrons l’offre parfaite à un prix très raisonnable », explique Heike Birlenbach, vice-président principal des ventes Lufthansa Hub Airlines. « Nos quatre hubs peuvent être utilisés de manière flexible, et les clients en bénéficient grâce à des offres attractives. Le AnyWay Travel Pass est un bon exemple de notre stratégie pour être rapide sur le marché, pour proposer des idées innovantes et pour essayer encore et encore ».

Lufthansa Group : un pass low cost à Hong Kong 1 Air JournalToujours en Asie, le groupe Lufthansa a signé fin avril avec Kakao, la principale plate-forme de messagerie de Corée du Sud avec 49 millions d’utilisateurs actifs par mois, devenant le premier groupe aérien à proposer des vols et des services supplémentaires pour ses trois filiales Lufthansa, Swiss et Austrian Airlines sur ‘Flights by Kakao’ à partir du second semestre 2018. La coopération est basée sur un lien direct NDC avec le système de réservation de Lufthansa, ouvrant ainsi un tout nouveau canal de vente. Jusqu’à présent, seules les agences de voyages sont représentées sur la plateforme ; sur Kakao, il est possible de comparer les vols en temps réel, de réserver et de payer directement. Une fonctionnalité innovante est que les utilisateurs peuvent acheter leurs billets simplement via l’application Kakao Messenger, sans avoir à ouvrir une autre application ou un navigateur internet. La présence du groupe sur la plate-forme permet d’adresser individuellement les voyageurs avec des offres sur mesure.

Les marchés asiatiques tels que la Corée et la Chine figurent parmi les premières nations du monde en matière de numérisation et d’innovation. Le désir de voyager dans ces pays ne cesse d’augmenter : en 2017 seulement par exemple, quelque 20 millions de Sud-Coréens ont voyagé à l’étranger selon Lufthansa. Qu’il s’agisse de services de paiement et de mobilité en ligne, de shopping, de services de messagerie ou de diffusion de musique en continu, l’application Kakao « connecte 93% de tous les utilisateurs de smartphones coréens et offre un énorme potentiel ». Le AnyWay Travel Pass et le partenariat avec Kakao « soulignent tous deux la prétention de Lufthansa d’être un leader dans les services numériques », conclut le groupe.

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