L’aéroport de Los Angeles teste actuellement des “toilettes intelligentes”. Reprenant un concept disponible depuis des années dans les parkings publics, ces toilettes sont dotées de capteurs de présence et de clignotants permettant d’indiquer à l’usager si elles libres ou occupées.
Les capteurs de présence permettent d’alimenter des statistiques sur la fréquentation des lieux à chaque instant et une tablette numérique recueille les impressions bonnes ou mauvaises et les éventuelles doléances. Les usagers interrogés par une chaîne de télévision semblent ravis de cette nouvelle aide à la décision pour repérer un petit coin disponible.
Vidéo en anglais :
Clo2B a commenté :
20 mai 2018 - 20 h 41 min
Très bien, mais à conditions toutefois qu’elles ne soient pas utilisées par des clients idiots, qui ne comprendraient pas la significations de ces clignotants !!!
Garde a commenté :
21 mai 2018 - 11 h 17 min
A quand chez ADP? Mais chez ADP il faudrait également:
1/ des voix d’accès intelligentes (conçues intelligemment et en nombre suffisant pour ne pas être à “touche touche” dès qu’on quitte l’Autoroute A1 à CDG, ou dès qu’on approche les 500 mètres séparant l’autoroute d’Orly du terminal ; actuellement c’est un cauchemars, les passagers quittent leur taxi pour se rendre à pied à l’aérogare),
2/ des zones de prise en charge des taxis fonctionnelles et suffisamment grandes. A Orly Sud c’est un b… sans nom. Une zone accueillant seulement 6 voitures en épis alors qu’il faudrait en accueillir une quinzaine pour absorber les flux d’arrivée des passagers. Cela fait plus d’un an qu’ADP y travaille (et encore on ne voit jamais personne derrière les palissades du chantier), sans aucune amélioration.
3/ des systèmes de contrôles aux frontières (Parafes) qui fonctionnent. Actuellement à Roissy, aucun guichet ne fonctionne, des mois après leurs installations (encore un achat et une mise en service mal verrouillée par ADP). Il faut donc des acheteurs intelligents chez ADP,
4/ des aérogares conçues pour anticiper l’augmentation du trafic et non en perpétuelle réfection/refonte/réorganisation/reconstruction. Il faut donc des architectes intelligents chez ADP, car gouverner c’est prévoir.
Bref, il est urgent de privatiser ce “machin” informe où rien ne fonctionne, tout se dégrade à une vitesse grand V. Orly et Roissy fleurtent avec les bons derniers dans tous les classements. Les plate-formes parisiennes sont la honte de la France. Et c’est de pire en pire.
Rien n’est INTELLIGENT (smart) au sein de cette structure…
forza a commenté :
24 mai 2018 - 15 h 49 min
Super…
Mais avant tout, penser a embaucher des gens pour le ménage, ca serait plus efficace que toutes les applis, dites intelligentes censées révolutionner nos vies.