Volotea a effectué hier son premier vol sur sa nouvelle ligne Montpellier-Munich.

A l’aéroport Montpellier-Méditerranée, un accueil particulier a été réservé tant à l’équipage qu’aux passagers, lesquels, après le baptême de l’avion par les pompiers de l’aéroport, ont pu goûter au gâteau traditionnel aux couleurs de la compagnie. Ces mêmes passagers ont reçu divers petits cadeaux symbolisant leur arrivée dans le Sud dont une bouteille de vin régional offerte par le maire de Palavas.

La liaison Montpellier-Munich est opérée deux fois par semaine chaque mardi et vendredi avec près de 10 000 sièges disponibles. Volotea exploite exploite cette ligne en exclusivité, sans aucune concurrence.

Présente à Montpellier depuis 2012, Volotea a transporté près de 600 000 passagers au départ de cet aéroport, où la compagnie ajoute chaque année de nouvelles destinations.
En 2018, Volotea opère donc vers 7 destinations au départ de Montpellier : 6 en France (Ajaccio, Bastia, Brest, Lille, Nantes et Strasbourg) et donc une en Allemagne (Munich).

A Montpellier, la compagnie enregistre un taux de recommandation de 94.8%. En 2017, le taux de remplissage de Volotea à Montpellier était lui de 89%.  En 2018, la compagnie a augmenté de 30% sa capacité par rapport à 2017 pour offrir près de 250 000 sièges et 1300 vols. « Nous sommes très heureux d’inaugurer cette nouvelle ligne qui relie Montpellier à Munich. Cette septième destination constitue une nouvelle perspective pour Volotea et pour les habitants du Sud de la France qui pourront bénéficier de vols directs à prix compétitifs, pour partir à la découverte des charmes bavarois », a déclaré Edo Friart, directeur du développement international de la compagnie espagnole, spécialiste des liaisons entre capitales régionales.

« Nous nous réjouissons de la qualité du partenariat que Volotea et l’Aéroport Montpellier Méditerranée ont su initier et faire vivre ces cinq dernières années. Avec cette nouvelle route, nous franchissons une nouvelle étape au profit de notre territoire et ses habitants, que ce soit à des fins de loisir ou de business. Ce qui est remarquable, c’est l’adéquation entre le plan de développement de Volotea et notre schéma stratégique Destination 2020 visant notamment un meilleur maillage entre Montpellier et de grandes destinations françaises ou européennes », se félicite pour sa part Emmanuel Brehmer, président du directoire de l’aéroport Montpellier-Méditerranée.

Volotea a atteint les 15 millions de passagers transportés depuis son premier vol en 2012 et plus de 4,8 millions en 2017. En 2018, elle a ouvert 58 nouvelles routes pour desservir un total de 293 routes, connectant 78 capitales régionales européennes à travers 13 pays : France, Italie, Espagne, Allemagne, Grèce, Croatie, République Tchèque, Albanie, Portugal, Malte, Autriche, Irlande et Luxembourg. La compagnie s’attend à transporter entre 5,7 et 6 millions de passagers en 2018. Elle dispose actuellement de 12 bases : Venise, Nantes, Bordeaux, Palerme, Strasbourg, Asturies, Vérone, Toulouse, Gênes, Bilbao, Marseille et Athènes. Ces trois dernières ont été inaugurées récemment en 2018.

 

Volotea: ouverture de la liaison Montpellier-Munich 1 Air Journal