La compagnie aérienne Oman Air relancera en octobre une liaison entre Mascate et les Maldives, opérée en Boeing 737 MAX 8. Avec à la clé des promotions au départ de Paris.

A partir du 27 octobre 2018, la compagnie nationale du Sultanat d’Oman proposera au moins quatre vols par semaine entre sa base à Mascate et l’aéroport de Malé-Velana, opérés en Boeing 737 MAX 8 pouvant accueillir 12 passagers en classe Affaires et 150 en Economie. Les horaires en ligne sont quelques peu contradictoire, avec des départs jeudi, samedi et dimanche à 8h45 pour arriver à 13h30 et des retours des Maldives mardi, jeudi, samedi et dimanche à 8h55 pour arriver à 11h40. Oman Air sera en concurrence indirecte sur cette route avec Emirates Airways et Qatar Airways ; elle propose déjà des vols vers Malé via Abou Dhabi, en partage de codes avec Etihad Airways.

Abdulaziz Al Raisi, PDG d’Oman Air, a déclaré dans un communiqué : « Nous sommes ravis de reprendre notre route vers les Maldives, et nous sommes impatients d’accueillir nos précieux clients à bord de l’avion Boeing 737 MAX. Nous encourageons et accueillons nos amis d’Europe et du reste de notre réseau volant jusqu’aux Maldives à faire une escale et explorer Oman. Notre nouvelle route vers Malé offre aux voyageurs l’occasion parfaite d’explorer Mascate, la capitale d’Oman avant de s’évader sur les magnifiques côtes des Maldives ». L’archipel est d’après la compagnie une « fascinante chaîne de 26 atolls, composée de plus de 1000 îles coralliennes, situées à seulement trois heures et demie d’Oman. Bien connues pour leurs plages, leurs lagons bleus et leurs vastes récifs, les Maldives sont une destination touristique incroyablement populaire avec un nombre croissant de visiteurs internationaux arrivant d’année en année ». 

Oman Air a dans le même temps lancé une promotion vers les Maldives au départ de Paris-CDG, où elle assure un départ quotidien vers Mascate et des pré-post acheminements en Province (valable jusqu’au 12 juin pour des voyages du 27 octobre au 10 décembre) :

*Classe Economique à partir de 594 €
*Classe Affaires à partir de 1959 €

D’ici la fin 2018, Oman Air espère recevoir un total de cinq Boeing 737 MAX 8 sur les trente commandés. Elle est suit actuellement un « programme passionnant d’expansion de la flotte et du réseau », qui lui permettra d’exploiter jusqu’à 66 appareils vers plus de 60 destinations d’ici 2022.  Rappelons qu’elle doit déjà inaugurer ces prochains mois des vols vers Istanbul (à partir de demain 1er juin), Casablanca (à compter du 1er juillet), et Moscou (le 28 octobre). Elle dessert depuis Mascate les aéroports de Salalah, Khasab et Duqm à Oman, et à l’international sept destinations en Europe (dont CDG donc et Zurich), dix-sept en Afrique et au Moyen-Orient, onze en Inde et Bangkok, Kuala Lumpur, Manille et Guangzhou.

Oman Air relance ses vols vers les Maldives en 737 MAX 1 Air Journal