La compagnie aérienne low cost Wizz Air a modifié sa politique concernant les bagages cabines, les plus gros devant désormais être placés en soute – sauf pour les détenteurs de l’embarquement prioritaire.

A l’image de Ryanair, la spécialiste hongroise du vol pas cher utilise les arguments du manque de place à bord, de l’accélération de l’embarquement et de la diminution des retards, pour justifier sa nouvelle politique et « augmenter la satisfaction des clients ». Seuls les bagages pouvant être rangés sous les sièges (mesurant au maximum 40x30x18 cm au maximum) continueront d’être gratuits en cabine.

Pour les autres, il faudra les enregistrer en soute – ou acheter une carte d’embarquement prioritaire Wizz Priority, dont les tarifs en ligne varient de 5 à 12 euros selon les aéroports et les périodes (et jusqu’à 25 euros si acheté à l’enregistrement).

Cette modification ne concerne que les passagers ayant opté pour le tarif Basic ; l’embarquement prioritaire est inclus dans les tarifs Wizz Go et Wizz Plus 

La low cost dessert en France les aéroports de Bâle-Mulhouse, Bordeaux, Grenoble, Lyon-Saint-Exupéry, Nice et Paris-Beauvais.

Wizz Air rend payants les gros bagages en cabine 2 Air Journal