La compagnie arienne low cost Wizz Air a ouvert quatre nouvelles liaisons au départ de sa base à Londres-Luton, dont une à destination de Grenoble – sa troisième vers l’aéroport des Alpes.

Du 15 décembre 2018 au 2 mars 2019, la spécialiste hongroise du vol pas cher proposera deux vols par semaine entre Londres-Luton et l’aéroport de Grenoble-Alpes Isère, opérés en Airbus A320 de 180 sièges. Les départs sont programmés mardi et samedi à 14h40 pour arriver à 17h20, les vols retour quittant les Alpes françaises à 18h15 pour atterrir à 19h00. Wizz Air sera en concurrence sur cet axe avec Ryanair, qui opère depuis Stansted ; elle se pose déjà en Isère en provenance de Vilnius et Varsovie

Les trois autres nouveautés saisonnières de la low cost à Londres-Luton sont également touristiques, avec pour les amateurs de neige Tromso en Norvège, au nord du cercle arctique (2 vols par semaine à compter du 14 décembre face à Norwegian), pour ceux de soleil Eilat-Ovda en Israël (2 vols par semaine dès le 28 octobre sans concurrence), et Vérone en Italie (2 vols par semaine à partir du 15 décembre face à British Airways, easyJet, Ryanair et TUI Airways).

Le directeur Corporate de Wizz Air Owain Jones a déclaré dans un communiqué qu’elle « continue de croître et d’investir au Royaume-Uni. Les nouvelles routes seront bien accueillies par nos clients britanniques à la recherche d’une halte hivernale passionnante, que ce soit le soleil hivernal, les sports de montagne ou l’expérience des plus beaux sites que la nature a à offrir ». 2018 a été une « année charnière » pour Wizz Air au Royaume-Uni, rappelle le dirigeant, avec l’expansion continue des opérations à Luton « et le lancement de Wizz Air UK, la nouvelle compagnie aérienne britannique, offrant à nos clients britanniques encore plus d’occasions de voyager vers certaines des destinations les plus excitantes d’Europe au prix le plus bas ».

Wizz Air UK exploite désormais huit nouveaux Airbus à partir de sa base de Luton, où 12 nouveautés on été annoncées depuis le début de l’année. La low cost y offre désormais 7,9 millions de sièges pour l’année prochaine, vers 51 destinations dans 25 pays.