A quel moment commence l’enregistrement ? Quel est mon code de réservation ? Comment puis-je choisir mon siège préféré dans l’avion ? Autant de questions que les utilisateurs du service AirlineCheckins n’auront plus à se poser. Développé par le Lufthansa Innovation Hub, l’outil est désormais accessible sur smartphones Apple et Android.

L’application AirlineCheckins est en mesure d’enregistrer automatiquement la réservation d’un voyageur, en tenant compte de ses données personnelles, notamment en matière de préférence de sièges. Le service fonctionne avec Lufthansa et aussi avec plus de 200 compagnies aériennes, proposant une réservation en ligne, à partir d’un seul et unique compte. Avec cette nouvelle application, les voyageurs peuvent désormais suivre en temps réel l’état d’enregistrement de leurs réservations. Les informations personnelles, telles que les préférences en matière de sièges, les programmes de fidélisation ou les partenaires de voyage, peuvent être mises à jour directement dans l’application.

L’application dispose également d’une fonction d’alerte destinée à informer le voyageur, en temps réel, concernant son vol ou un éventuel changement de porte. Par la suite, les fonctions seront élargies et étendues à des services supplémentaires.

AirlineCheckins a été développée par le Lufthansa Innovation Hub en s’appuyant sur les retours d’expériences de quelque 2 500 utilisateurs. La prochaine étape concernera l’évolution de l’application : des services, tels qu’un abonnement permettant de bénéficier d’un accès aux salons des aéroports ou d’une connexion Wi-Fi gratuite à bord, sont actuellement en cours de planification.

« Nos clients apprécient particulièrement l’enregistrement automatique. Avec l’application AirlineCheckins, nous sommes désormais en mesure de proposer plus de transparence et un accès plus rapide au service des réservations. Le sondage effectué auprès des utilisateurs nous a permis d’obtenir de précieux renseignements sur les attentes de nos voyageurs réguliers. Ces renseignements nous permettront de poursuivre le développement de notre application, en l’enrichissant avec des services supplémentaires », déclare Kristian Weymar, responsable du projet AirlineCheckins du Lufthansa Innovation Hub.

Egalement une solution pour les entreprises
AirlineCheckins propose également une solution pour les entreprises. Grâce à une nouvelle interface de programmation (API), la solution d’enregistrement peut être intégrée facilement dans les systèmes de gestion des voyages d’affaires. Les salariés de l’entreprise sont ensuite ainsi automatiquement enregistrés pour tous leurs déplacements professionnels. Les premiers partenariats B2B ont été réalisés avec des agences de voyages en ligne et une grande société de conseil. L’intégration a du sens pour toutes les entreprises dont les employés voyagent régulièrement. Pour plus de détails sur AirlineCheckins en tant que solution d’entreprise, rendez-vous à l’adresse suivante : www.airlinecheckins.com/business

Lufthansa lance AirlineCheckins, une application pour faciliter les enregistrements 1 Air Journal