Histoire de l’aviation – 20 juillet 1926. En ce mardi 20 juillet 1926, l’actualité aéronautique est marquée par un accident meurtrier d’hydravion qui est survenu dans la région de Pise et qui va coûter la vie au commandant de nationalité italienne Conti. Une tragédie qui aura un certain retentissement, car à bord de cet hydravion se trouvait l’illustre colonel De Pinedo, qui pour sa part aura la vie sauve, tout comme les autres personnes qui l’accompagnaient.
C’est au décollage de l’appareil que le drame va avoir lieu : la mer est agitée et va rendre la manœuvre plus que difficile, une vague va venir renverser l’hydravion à quelque quatre milles de la côte italienne, blessant l’équipage constitué du pilote : le lieutenant Croisic, des commandants Vianzino, Del Prete, du colonel De Pinedo et du mécanicien Chilo. Le commandant Conti va, quant à lui, se noyer.
Ensemble, les cinq hommes prenaient part à une compétition aéronautique, c’est en effet dans le cadre de leur participation à une épreuve de vitesse que ce terrible accident est arrivé.
Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Aucun commentaire !