La compagnie aérienne Luxair a ouvert les réservations d’une nouvelle liaison entre Luxembourg et Marrakech au Maroc, pour le programme d’hiver de LuxairTours.

A l’instar de celle vers les Emirats Arabes Unis, la route de la compagnie nationale luxembourgeoise entre sa base à Luxembourg-Findel et l’aéroport de Marrakech-Menara a été révélée dans le catalogue d’hiver 2018-2019 du voyagiste. Du 30 octobre 2018 au  30 avril 2018, elle proposera un vol tous les mardis opéré en Boeing 737-800 pouvant accueillir 186 passagers ; les départs sont programmés à 13h35 pour arriver à 16h10, les vols retour quittant le Maroc à 17h00 pour se poser à 21h25. Luxair sera sans concurrence sur cette route.

La compagnie aérienne dessert déjà Agadir (le samedi du 10 novembre au 30 mars) ; Marrakech « « est une destination demandée, surtout pour des courts séjours. On peut donc la combiner avec Agadir, où il y aura aussi un vol direct, avec un transfert entre les deux destinations » effectué en bus, a déclaré Alberto O. Kunkel, directeur du voyagiste luxembourgeois à la presse locale. Des destinations comme Faro au Portugal, Palma de Majorque en Espagne ou le Cap Vert bénéficieront l’hiver prochain de fréquences supplémentaires, a souligné dans l’Essentiel le dirigeant qui veut « offrir plus de destinations où il fait chaud pendant l’hiver ».

Et pour la saison 2019, Luxair devrait ajouter l’île de Minorque à son programme, après une absence d’une dizaine d’années.

Luxair revient à Marrakech 1 Air Journal