Depuis le mardi 31 juillet, Asiana Airlines a déployé un Airbus A350-900 flambant neuf sur la route entre Séoul et Seattle aux États-Unis.
Le nouvel avion de la compagnie sud-coréenne remplace le Boeing 777-200ER qu’elle utilisait jusqu’ici sur la route transpacifique entre la Corée du Sud et l’aéroport international de Seattle-Tacoma.
Asiana Airlines a pris possession du premier Airbus A350-900 en avril 2017. L’avion est configuré pour accueillir 28 passagers en classe Affaires, 36 en Premium et 247 en Economie soit 311 places au total. Équipé des nouveaux moteurs Rolls-Royce à faible consommation de carburant, l’Airbus A350-900 est également déployé vers Sans Francisco et Los Angeles aux États Unis, Osaka et Fukuoka au Japon, Hanoi au Vietnam et Londres en Angleterre.
Asiana Airlines exploite une flotte de 83 avions. Elle a commandé au total 30 A350. En mars dernier, elle a converti sa commande de huit A350-800 en A350-900, mais également un A350-1000 en A350-900. La compagnie attend désormais 9 A350-1000 et 21 A350-900 dont 6 ont été livrés à ce jour.
ajar a commenté :
5 août 2018 - 11 h 56 min
Très bon choix en plus les pilotes sont inter changeables d’une version à l’autre donc un cout de formation très réduit .
Jicé60 a commenté :
5 août 2018 - 19 h 47 min
Ils vont le regretter amèrement !
Airbus, c’est du ” bricolage” et Boeing de vrais avions !!!
Fg107 a commenté :
6 août 2018 - 7 h 16 min
Pouvez-vous expliquer cette position ? Pourquoi ce jugement sans appel ?
Merci.
Baudoux a commenté :
6 août 2018 - 10 h 36 min
Vos propos me hérissent!…L’A350 900 est un excellent avion en terme de rentabilité et de confort (rayon d’action , nombre de passagers, consommation, espace pour les passagers… ). Mon point de vue est qu’il est tout à fait apte a remplacer un 777 200 surtout pour la consommation . Les compagnies asiatiques font de plus en plus confiance à Airbus…Ce n’est pas par hasard!
B777 en retrait a commenté :
5 octobre 2018 - 15 h 59 min
Le 777 est un bon avion pour l’avoir pris de nombreuses fois, et encore récemment même s’il est plus bruyant qu’un Airbus.
Cela dit c’est un avion qui a fait son temps, maintenant dépassé et ne peut rivaliser avec un A350 ou m^me avec un 787-1000.
Plusieurs compagnies ont déjà commencé le retrait de cet avion.
En attendant la relève, le futur B777 X …
Vous connaissez comme moi les déboires du 787, et comme expliqué dans dans la presse américaine, (même en construisant 2000) avion ne sera jamais rentable, devenu trop cher à construire, pénalités lourdes, immobilisation de plusieurs mois, du jamais vu dans l’histoire aéronautique, Boeing reconnaît sans difficultés les loupés…
Donc quand on ose dire que Boeing fait de vrais avions, parfois il est bien de retirer la poutre dans son oeil plutôt que chercher à voir la paille dans l’oeil du voisin, ensuite cela permet de mieux voir les choses.
Un peu de modestie ne tue personne.
Pour votre gouverne Boeing et Airbus travaille avec beaucoup d’entreprises comme Rolls Royce, GE, Pratt & Whitney et le français Safran pour la partie moteur.
Boeing tout comme Airbus conçoivent leurs avions grâce au logiciel français fourni par Dassault !
Bernard a commenté :
6 août 2018 - 7 h 29 min
Airbus et l’avion qui consomme le moins au monde la preuve quand on voie la part des marchés de Airbus il y à pas photos n’en déplaise à TRUM ??????
guillaume a commenté :
6 août 2018 - 21 h 13 min
Ne vous énervez pas, ce n’est qu’une provocation de gamin.
il vous fait marcher, et vous courrez 🙂
Souhaitons leur qu’un jour ces jeunes trolls travailleront dans le secteur et qu’ils comprendront que c’est un sujet sérieux dont dépend des milliers d’emplois dont le leur…