La compagnie low-cost AirAsia poursuit son développement en Asie du Sud-Est avec le lancement d’une ligne directe entre Kuala Lumpur, en Malaisie, et l’île de Phu Quoc, sa cinquième destination au Vietnam.
À partir du 2 novembre prochain, AirAsia proposera quatre vols hebdomadaires les lundi, mercredi, vendredi et dimanche entre l’aéroport international de Kuala Lumpur et l’aéroport international de Phu Quoc. Au départ de Kuala Lumpur, le vol AK545 est prévu à 12h50 et l’arrivée à Phu Quoc à 13h35. Dans le sens inverse, le vol AK546 décollera à 14h05 pour retourner dans la capitale malaisienne à 16h55. La ligne sera opérée en Airbus A320 de 180 sièges. AirAsia sera sans concurrence sur ce corridor.
« Nous sommes ravis d’être la première compagnie aérienne à lancer des services directs de Kuala Lumpur vers Phu Quoc, l’un des secrets les mieux gardés de la région ASEAN (Association des nations de l’Asie du Sud-Est, ndlr). Nos clients peuvent se connecter facilement à Phu Quoc via Kuala Lumpur depuis 20 villes dans 10 pays, dont la Chine, l’Inde, l’Australie, l’Indonésie, le Japon, la Corée, les Philippines, la Thaïlande, Singapour et la Malaisie. Les voyageurs de n’importe quel pays peuvent également visiter Phu Quoc sans visa pendant 30 jours, ce qui rend ce paradis plus accessible », a commenté Spencer Lee, directeur commercial d’AirAsia en Malaisie.
Située tout au sud du Vietnam, Phu Quoc est la plus grande île du pays. L’île abrite un paysage varié avec des forêts luxuriantes, des plages cristallines et des montagnes imposantes. Elle fait partie de la province de Kien Giang, reconnue par l’UNESCO comme réserve mondiale de la biosphère en 2006.
La ligne vers Phu Quoc marquera la 59e destination d’AirAsia Malaisie et la cinquième route vers le Vietnam. Outre Phu Quoc, AirAsia dessert également Ho Chi Minh-Ville, Da Nang, Hanoi et Nha Trang en provenance de Kuala Lumpur.
Aucun commentaire !