Emirates Airlines a annoncé qu’elle suspendra les vols opérés actuellement entre Colombo et Singapour dans la foulée du vol entre Dubaï et Colombo, à partir de la fin octobre de cette année.
La décision a été prise après un examen périodique des opérations d’Emirates pour assurer « la meilleure utilisation de sa flotte d’avions», a expliqué la direction de la compagnie. En conséquence, le vol EK348 effectuera son dernier service de Colombo à Singapour le 27 octobre 2018, tandis que le dernier vol EK349 de Singapour à Colombo partira le 28 octobre 2018.
« Les passagers ayant des vols en provenance de Dubaï ou de Singapour avec escale à Colombo seront redirigés vers des vols alternatifs et notifiés en conséquence. Les clients ayant réservé uniquement sur les vols concernés entre Singapour et Colombo doivent contacter l’agence de voyages où leur réservation initiale a été effectuée pour obtenir l’assistance », a déclaré le porte-parole de la compagnie. « Emirates s’excuse de tout inconvénient causé par la suspension de cette route ».
Emirates poursuivra cependant la desserte srilankaise de Colombo directement à partir de Dubaï en Boeing B77W, et bien entendu ses vols directs Dubaï-Singapour.
Nico777 a commenté :
20 août 2018 - 2 h 15 min
Que foutaient ils entre Colombo et Singapour???
Sans préjugés a commenté :
20 août 2018 - 3 h 19 min
Je pense le droit de traffic entre les deux vols
Pet a commenté :
20 août 2018 - 7 h 00 min
« La décision a été prise après un examen périodique des opérations d’Emirates pour assurer « la meilleure utilisation de sa flotte d’avions», a expliqué la direction de la compagnie. » on y croirait presque..
EK perd du fric sur cette ligne, parmi d’autres.
M’est avis que la baffe financière et commerciale d’EY, QR et autres KU a amené EK a sérieusement recompter ses billes à l’approche d’une nécessaire redistribution des cartes entre les Perfusées.
Il est clair que les milliards perdus par EY, toujours pas financés -!!-, et QR – 2,5 Md $/an – commencent à faire frémir les calculettes..
Avec QF en primeur puis SQ et les autres majors qui lancent du point à point ultralong, les omnibus du Golfe vont perdre les marchés les plus juteux: ceux des pax avant « pressés » et payant bien pour arriver plus vite sans passer par le Caddie de Diouty et les pertes de temps + fatigue désormais objectivement inutiles.
EK devra en outre se débarrasser des frangines locales trop ambitieuses, généreusement perfusées, comme GF ou WY.
Veulent des gants pour la casse ?
Joan_Miro a commenté :
20 août 2018 - 8 h 18 min
Flydubai remplacera sûrement EK entre Dubai et Colombo. Les deux compagnies commencent vraiment à s’accorder et du coup, EK a une flotte de monocouloir disponible pour les routes en surcapacité.
Nom a commenté :
20 août 2018 - 8 h 34 min
Les prophéties malveillantes des prédicateurs de ce site tardent à se vérifier…ça fait des années que je lis des commentaires comme le votre et pourtant les omnibus du Gofe remplissent toujours. Mais si ça vous fait plaisir, ils ne feront pas l’hiver…
Magri eveline a commenté :
20 août 2018 - 9 h 00 min
Ça ne m etonne pas car le service à bord etait dejà tres moyen sur ce parcours en business class !
Pet a commenté :
20 août 2018 - 9 h 17 min
Prophéties??
Ha ha ha !
Ouvrez les livres de comptes de ces Messieurs et Dames, et tenez bien votre calculette ! Elle risque d’avoir le tournis à comptabiliser le coût des perfusions.
Voyez les infos économiques crédibles avant de vous laisser berner.
Mais c’est un choix que je vous laissr.
Nom a commenté :
20 août 2018 - 10 h 15 min
Vous les avez vous les livres de comptes?
De toute manière, les perfusions, ça ne me choque pas. Les Emirats gèrent leur argent comme bon leur semble ; je ne suis pas un donneur de leçons comme beaucoup de mes compatriotes qui estiment que seuls leurs us et coutumes sont équitables.
Apparemment, jusqu’ici, aucune administration n’a à redire.
atplhkt a commenté :
20 août 2018 - 10 h 55 min
@ PET
Ls mises en cause (par les compagnies américaines par exemple) des aides et autres douceurs dont bénéficieraient les compagnies du Golfe ont vu la réponse “du berger à la bergère” :
https://www.lesechos.fr/15/05/2015/lesechos.fr/02170391747_aerien—quand-etihad-chiffre-les-subventions-des-majors-americaines.htm
https://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/la-reponse-d-etihad-aux-critiques-des-compagnies-americaines-887012.html
https://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/subventionne-toi-meme-repond-etihad-aux-compagnies-americaines-476511.html
Le monde de l’aviation commerciale ne se “décline” pas en propos simplistes et péremptoires.
Pet a commenté :
20 août 2018 - 13 h 07 min
il y a un tabou en France, qui veut que le Golfe soit exempt d’errements et d’erreurs.
Libre à vous d’être naïf.
La gestion des boîtes y est digne des pires aberrations comptables et financières. Merci pour vos coupures de journaux.Sourcez vos infos en Europe pt être plus crédible et moins spectaculaire que l’opposition Golfe-Usa.
L’info est gratuitement disponible (@nom) pour qui souhaite s’informer.
Qualifier de péremptoire et simpliste mon info est mal visé, elle vient des banques allemandes, peu réputées pour leur candeur.
Mais si c’est écrit dans le journal …
Pet a commenté :
21 août 2018 - 2 h 05 min
Puisque vous lisez « le journal » ..dommage qu’il n’ait pas repris les données établies par les banques de placement concernant l’ahurissante situation financière de QR. Totalement dégradée, l’une des pires que connaisse le secteur. EY à côté, c’est une erreur de compta.
Disponible gratuitement.
Et ce n’est pas simpliste ni péremptoire. Prudent et informé. Pt être mieux que certains autres.