LATAM Airlines Group rénovera les cabines de plus de 200 des avions de ses compagnies aériennes, afin d’offrir une expérience de voyage plus flexible et un plus large choix d’options à ses passagers. Les premiers passagers à en bénéficier seront ceux de LATAM Peru dès la fin de l’année.

Le LATAM Airlines Group a précisé le 22 aout 2018 que durant les deux prochaines années et grâce à un investissement de près de 350 millions d’euros, l’intérieur de plus de 200 de ses appareils fera l’objet d’un réaménagement. Les premières filiales à recevoir les appareils réaménagés seront à la fin de l’année LATAM Peru, basée à l’aéroport de Lima, puis au début 2019 LATAM Brésil basée à Sao Paulo.

Pour les passagers voyageant sur des vols long-courriers (vers ou depuis les Etats-Unis par exemple), le groupe de l’alliance Oneworld transformera les cabines de ses Boeing 767 et 777, et appliquera également les nouveaux standards au 789-9 Dreamliner et à l’Airbus A350-1000, « récemment acquis par la compagnie et dont la livraison est prévue dans les deux prochaines années ». Les nouvelles cabines proposeront :

  • Une classe Premium Business avec de nouveaux sièges offrant plus de confort et d’intimité ainsi qu’une large gamme de services à bord. Chaque siège, Wide Thompson aura un accès couloir et proposera plusieurs options ainsi qu’un lit horizontal « full-flat ». Cette classe sera composé de sièges isolés et de sièges duos. Un large choix de divertissements en vol et un écran individuel de 18 pouces seront également proposés aux passagers ainsi qu’un espace élargi pour ranger leurs effets personnels.
  • La classe Economy sera équipée de sièges Recaro au design ergonomique et au confort optimisé. Chaque passager aura à sa disposition un port USB permettant une recharge rapide de ses appareils électroniques, un écran individuel de 12 pouces et un large choix de films et de divertissements.
  • Les passagers voyageant en classe économique auront la possibilité de choisir la classe LATAM+ Seats, proposant des sièges avec plus d’espace et une plus grande inclinaison mais aussi des services complémentaires tels que l’enregistrement et l’embarquement prioritaire.

Pour les passagers voyageant sur des vols intérieurs en Amérique Latine, LATAM équipera les cabines de plus de 150 Airbus A320 et A321 avec :

  • Des sièges Recaro au design ergonomique et au confort optimisé ainsi que des ports USB individuels.
  • L’opportunité de voyager en classe LATAM+ Seats, proposant des sièges avec plus d’espace et un appui-tête individuel ainsi que l’enregistrement et l’embarquement prioritaire.
  • Une connexion Wi-Fi et de meilleures options de divertissement à bord.

LATAM Airlines explique dans un communiqué qu’elle a consacré 3 ans à perfectionner la conception de ses nouvelles cabines, en conduisant des enquêtes auprès de ses passagers, en effectuant des vols tests, mais aussi en recueillant l’avis d’experts, afin d’aboutir à « un projet à 360° qui impactera les passagers, le personnel de bord ainsi que chaque membre de l’équipe LATAM ». Afin de sélectionner les sièges de sa classe Premium Business, la compagnie a même effectué des tests de sommeil durant deux semaines sur les appareils équipés de ces nouveaux sièges.

« Dans le cadre de la stratégie à long terme de LATAM, la transformation de nos cabines nous permettra d’offrir une expérience de pointe avec plus d’options et de flexibilité afin de proposer un service personnalisé à chacun de nos passagers », a déclaré Claudia Sender, Vice-Présidente Chargée de clientèle de LATAM Airlines Group. « Cela signifie être en mesure de servir les passagers qui souhaitent voyager avec moins d’options afin de payer moins cher mais aussi ceux qui voyagent pour affaires et qui désirent à la fois travailler et se détendre, sans oublier nos clients qui préfèrent investir dans les options qu’ils estiment les plus utiles ». La dirigeante rappelle que l’expérience à bord est un des critères les plus importants lorsque l’on choisit une compagnie aérienne, « mais aussi le meilleur indicateur de la satisfaction client, c’est pourquoi il était essentiel d’impliquer nos passagers dans le processus de développement de notre nouveau concept ». LATAM s’engage à « mieux comprendre et mieux satisfaire les besoins de nos passagers, et nous pensons que grâce ces nouvelles cabines – ainsi qu’à notre réseau qui propose le plus large choix de destinations au monde – LATAM est en bonne voie pour consolider sa place de leader auprès des passagers voyageant en Amérique Latine », conclut-elle.

Le groupe aérien LATAM Airlines Group S.A est leader en Amérique Latine, desservant plus de 140 destinations dans 25 pays et présent sur six marchés domestiques en Amérique Latine : l’Argentine, le Brésil, le Chili, la Colombie, l’Equateur et le Pérou, en plus de ses opérations internationales en Amérique du Sud, en Europe, aux Etats-Unis, aux Caraïbes, en Océanie et en Afrique. Il opère plus de 1300 vols par jour, transportant 67 millions de passagers par an à bord d’une flotte comptant 313 appareils de moins de 7 ans en moyenne, dont des Dreamliner, A350 et A320neo.

LATAM Airlines Group (anciennement LAN Airlines) comprend des filiales au Pérou, en Argentine, en Colombie et en Equateur, ainsi que LATAM Cargo et ses filiales ; en plus de TAM S.A. et de ses filiales, TAM Linhas Aereas S.A. (LATAM Airlines Brasil) et ses services commerciaux TAM Transportes Aereos del Mercosur S.A. (LATAM Airlines Paraguay) et Multiplus S.A. LATAM est la nouvelle marque qui a été adoptée par les compagnies membres de LATAM Airlines Group. Le groupe a commencé à mettre en place la marque LATAM dans ses avions et ses points de contact avec la clientèle, à travers un processus de transformation de marque progressif. LATAM Airlines Group est le seul groupe aérien en Amérique Latine et l’un des trois seuls au monde à avoir intégré l’indice Dow Jones du développement durable.

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