Adria Airways a présenté hier jeudi ses résultats opérationnels pour le premier semestre 2018, avec un trafic en augmentation de 8,6%.
Au premier semestre 2018, la compagnie aérienne nationale de Slovénie a transporté exactement 577 233 passagers, soit une augmentation de 8,6% par rapport à la même période l’an dernier. Basée à l’aéroport de Ljubljana, la capitale slovène, elle a également augmenté le nombre de vols de 2,4% en glissement annuel. Elle a effectué près de 10 000 vols au cours des six premiers mois. Ce nombre a été favorisé par une augmentation considérable des vols effectués en ACMI (contrat de location avec équipage). Adria Airways a réalisé plus de 3 300 vols de ce type de prestation pour d’autres transporteurs.
Sur la même période, Adria Airways a vu son taux de remplissage grimper de 2% pour atteindre 63.9%. En parallèle, la société a augmenté ses revenus d’exploitation de 17,7% au premier semestre 2018. « La première moitié de cette année a été bonne et, du point de vue commercial, plusieurs facteurs ont influencé l’ensemble de l’industrie aéronautique ainsi que les compagnies aériennes. Les conditions spécifiques et la dynamique mondiale ont nécessité des ajustements constants de notre part, ce qui a parfois entrainé des attentes insatisfaites envers nos passagers » a commenté Christian Schneider, directeur commercial d’Adria Airways. « À partir de la saison hivernale, j’attends plus de stabilité et notre dévouement visera à rétablir la confiance de nos clients et à améliorer la qualité des services », a-t-il ajouté.
Holger Kowarsch, directeur général d’Adria Airways reconnait que le premier semestre a été ponctué de nombreux défis : « Avec la prochaine saison hivernale où les revenus sont traditionnellement plus faibles, nous continuerons de nous concentrer sur une croissance durable à long terme de l’entreprise », a-t-il déclaré.
En 2017, Adria Airways avait transporté plus de 1,2 million de passagers. Elle exploite une flotte de 15 avions (3 A319, 3 CRJ700 et 9 CRJ900) déployés sur un réseau de 25 destinations.
Mylène Farmer a commenté :
31 août 2018 - 20 h 24 min
63,9% de remplissage moyen et ils arrivent à être rentables ?! Comment font-ils pour être rentables alors qu’il faut un remplissage minimum de 75% pour atteindre l’équilibre financier. Incompréhensible
Time2fly a commenté :
1 septembre 2018 - 10 h 50 min
@Mylene le taux de remplissage ne signifie pas la rentabilité dune compagnie aérienne, loin de la ! Norwegian frole les 99% de remplissage et ce n’est pas pour autant quelle est rentable.. pourquoi ? Car les prix(yield) sont très bas, elle opte pour une strategie de de remplissage. Contrairement à Adria qui a une politique de yield(prix) et pas de remplissage. La quantité ne fait pas la qualité 😉
C’est plus compréhensible pour vous ?
Non, non et non a commenté :
1 septembre 2018 - 11 h 53 min
Le taux de remplissage et la rentabilité sont deux notions pouvant être parfaitement distinctes.