Le groupe hongkongais Cathay Pacific va ouvrir une liaison saisonnière entre Hong Kong et Tokushima au Japon, porte d’entrée vers l’île de Shikoku.

La ligne sera exploitée par Cathay Dragon, la filiale régionale de Cathay Pacific, en Airbus A320 entre le 19 décembre 2018 et le 30 mars 2019, au rythme de deux rotations bihebdomadaires. Il s’agit de la dixième ouverture de route par le groupe Cathay Pacific en 2018, qui se révèle être l’année record en terme d’expansion de son réseau. “L’annonce du lancement d’un service régulier vers Tokushima souligne aujourd’hui l’engagement du Groupe dans cette région de plus en plus populaire, et vers le Japon en général“, déclare le groupe aérien dans un communiqué.

Les compagnies Cathay Pacific et Cathay Dragon desservent actuellement six destinations au Japon, et l’ajout de Tokushima au réseau permettra aux passagers d’explorer une nouvelle région du pays. Cathay Pacific permet également de réserver des billets open-jaw sur son site internet ce qui signifie que les clients pourront atterrir à Tokushima et repartir d’une autre destination japonaise, ou inversement.

Horaires des vols Hong Kong-Tokushima (en heures locales) :

N° de vol De Vers Départ / Arrivée Jours d’opération
KA 322 HKG TKS 09h30 – 14h00 Mercredis, samedis
KA 323 TKS HKG 16h30 – 20h10 Mercredis
KA 323 TKS HKG 17h00 – 21h00 Samedis

Cette année, le groupe Cathay Pacific a lancé des vols vers Bruxelles, Copenhague, Dublin, Nanning, Jinan et bientôt Washington DC (le 15 septembre), Davao City, Medan (toutes deux en octobre) et Le Cap (en novembre).

Cathay Pacific annonce une ligne saisonnière Hong Kong-Tokushima 1 Air Journal