LOT Polish Airlines a annoncé un nouveau service sans escale de Varsovie vers Miami, sa sixième destination en Amérique du Nord.

À partir du 1er juin 2019, la compagnie nationale polonaise proposera quatre vols hebdomadaires les lundi, mercredi, vendredi et samedi, entre Varsovie et Miami dans l’État de Floride. Le départ du vol LO 029 de l’aéroport Chopin de Varsovie est prévu à 12h05 et l’arrivée à Miami à 17h30 (heure locale). Au retour, le vol LO030 partira de l’aéroport international de Miami à 20h05 pour se poser à Varsovie à 12h15. La ligne sera opérée en Boeing 787-8 Dreamliner configuré en 18 sièges en classe Affaires, 21 en Premium et 213 en Economique. LOT sera sans concurrence sur ce trajet d’une durée de 11 heures et 25 minutes.

« Miami est actuellement l’un des plus grands marchés des États-Unis, qui jusqu’ici n’est pas desservi par LOT. C’est la première connexion de ce type entre l’Europe centrale et orientale et la Floride. Miami n’est pas seulement une destination de vacances idéale, mais aussi centre important des affaires aux États-Unis. Actuellement, près d’un demi-million de passagers voyagent chaque année entre l’Europe de l’Est et la Floride. Je suis convaincu que de nombreux passagers en provenance de Pologne et des États-Unis profiteront de notre dernière offre », a déclaré Rafał Milczarski, le PDG de LOT.

Miami sera la 14e liaison long-courrier du réseau de LOT et la 6e destination en Amérique du Nord. Au départ de la capitale polonaise Varsovie, LOT connecte New York-JFK et New York-Newark, Chicago, Los Angeles, Toronto, Tokyo, Séoul, Beijing et Singapour. Egalement, elle relie Cracovie à Chicago, Rzeszów à New York-Newark et dessert également Chicago et New York depuis Budapest.

LOT propose plus de 100 destinations à travers le monde. En 2017, la compagnie a transporté plus de 6,8 millions de passagers, en hausse de plus de 25% par rapport à l’année précédente. Cette année, elle  prévoit accueillir environ 9 millions de passagers et entend dépasser la barre des 10 millions en 2019, année de célébration de son 90e anniversaire. De 11 Dreamliner actuellement en service sur sa flotte de 62 avions, LOT se projette à 15 appareils d’ici l’année prochaine.

 

LOT Polish Airlines partira à Miami en 2019 1 Air Journal