Cathay Pacific , la compagnie aérienne basée à Hong Kong, a pris possession de son troisième Airbus A350-1000. L’avion immatriculé B-LXB s’est posé le weekend dernier à l’aéroport international de Hong Kong en provenance du site de production du constructeur européen Airbus de Toulouse-Blagnac.
Le nouvel appareil est équipé des moteurs RR Trent XWB. Il peut accueillir jusqu’à 334 passagers en configuration 46 sièges en classe Business, 32 sièges en classe Premium et 256 en classe Économie.
Cette acquisition est le troisième des 20 long-courrier A350-1000 commandés par Cathay Pacific. Le nouvel appareil rejoint la flotte croissante d’A350 XWB, qui comprend déjà 22 A350-900 d’une moyenne d’âge de 1,6 an. En juin dernier, la compagnie hongkongaise, membre de l’alliance Oneworld, est devenue le deuxième transporteur au monde après Qatar Airways à exploiter cet appareil.
L’ A350-1000 de Cathay Pacific sera déployé sur la nouvelle liaison entre Hong Kong et Washington, prévue le 15 septembre prochain. Cathay Pacific sera sans concurrence sur cette route, la plus longue de son réseau avec 7085 milles nautiques (8153 miles, 13,122 km) et l’un de plus longs vols commerciaux effectués par une compagnie aérienne avec 17 heures de vol. L’avion ultra-long courrier desservira également Madrid, Tel Aviv, Amsterdam, Manchester et Zurich dès la prochaine saison d’hiver qui débutera en octobre.
FRIED a commenté :
7 septembre 2018 - 8 h 37 min
On en est à trois A350-1000 chez Cathay Pacific, et toujours aucun A350 en vue pour Air France. Et quand dans plusieurs années, le groupe AirFrance en recevra, ca sera pour aller chez Joon… Air France se spécialise dans les mauvais choix!
YBUT777 a commenté :
7 septembre 2018 - 9 h 27 min
Ca fait bien longtemps qu’Air France n’a plus les moyens, et a clairement été décrochée par ses concurrentes. Les cabines sont vieillissantes et il n’y a plus un rond pour les changer. Donc d’ici à ce qu’elle achète des avions neufs, n’y pensez même pas! Il faut s’y faire, Air France s’éteint petit à petit. Sur le plan émotionnel, c’est peut-être dommage, mais dans la réalité, nous continuerons toujours à avoir des liaisons domestiques et internationales en nombre en France. Pas tant d’inquiétudes à avoir.
l'aiglon a commenté :
7 septembre 2018 - 9 h 57 min
Encore un connaisseur 😛 ! Tous les 777 (excepté les “COI”) ont la cabine best, ils recoivent les 787, a part les cabines a380 et les fameux COI le reste est a jour, c’est sur si l’argent n’etait pas bruler a cause du SNPL ca aiderait a renouveler tout ca.
Tim a commenté :
7 septembre 2018 - 10 h 30 min
Mon pauvre YBUT777, en ce qui concerne les achats d’avions je vous conseillerais d’aller voir les 787 qui sont bien des avions NEUFS achetés par Air France. En ce qui concerne les cabines plusieurs millions d’euros on été investit dans la transformation des cabines en BEST…..
Pour les cabines vieillissantes je vous invite à aller voir les commentaires des clients ou mieux les sites notants les cabines des compagnies du monde (ex: skytrax) vous verrez que les nouvelles cabines AF ont été très bien notées, dans certaines catégories les cabines BEST ont été élues MEUILLEURES AU MONDE !
Alors au lieu de dire de énormités et cracher sur AF dès que possible alors que l’article parle de CATHAY allez vous renseigner un peu quoi !!
MarcPol a commenté :
7 septembre 2018 - 9 h 38 min
Il ne reste plus qu’à prendre Joon et aller à Fortaleza ?
l'aiglon a commenté :
7 septembre 2018 - 10 h 07 min
Ha, encore un expert moqueur ! Je viens de regarder les remplissages du jour pour fortaleza (perso je sais pas qui va la bas)
Business 30/19
Premium Economy 21/17
Economy 228/215
Total avion 278/259
Ca va, ca doit faire dans les 92 ou 93% de remplissage. Y a pire, encore un qui aurait mieux fait de ne pas commenter.
AH ? a commenté :
7 septembre 2018 - 10 h 17 min
“Dans plusieurs années” vraiment ? AF/JOON commencera à recevoir ses A350 dès l’année prochaine. Ensuite, tous les A350 n’iront pas chez Joon. 10 iront chez Joon, 11 chez Air France.
l'aiglon a commenté :
7 septembre 2018 - 9 h 42 min
ils reçoivent des 787, c’est un peu pareil non ?
foxalpha33 a commenté :
7 septembre 2018 - 9 h 53 min
Pas vraiment, le B787-9 est du gabarit A330 et A350-900.
Le 350-1000 a plus vocation a concurrencer les B777.
Ablavia a commenté :
7 septembre 2018 - 9 h 59 min
Pas du tout… L’A350 c’est un Airbus, c’est européen. L’A350 n’a pas de problème de batterie lithium. L’A350 est très confortable. L’A350 est bien supérieur à tout point de vue au B787.
A330 neo a commenté :
7 septembre 2018 - 10 h 22 min
Oui il reçoivent des 787 qui stock faut de pilotes.