Sorti des ateliers de peinture et immatriculé avec les lettres « MUA », « Aller de l’avant » en tahitien, le premier 787-9 d’Air Tahiti Nui , baptisé Fakarava, a fait son roll out le 6 septembre.

« C’est avec une émotion renouvelée que nous vous présentons de nouvelles images du Tahitian Dreamliner décorée des symboles polynésiens qui rendront notre flotte encore plus reconnaissable. Force, Liberté, Protection, Continuité et Prospérité, des valeurs fortes inspirées du Mana de nos îles et de nos ancêtres. Notre #Boeing 787-9 sera bientôt prêt à vous accueillir, pour continuer ce grand voyage ensemble », s’exprime la compagnie a aérienne tahitienne sur les réseaux sociaux. Ce premier modèle Dreamliner, sur un total de quatre attendus, arrivera sur l’aéroport de Tahiti Faa’a au mois d’octobre et rentrera en service commercial en novembre sur la liaison entre Papeete et Auckland, et atterrira a priori à partir de mars 2019 à Paris CDG.

Les 787-9 seront configurés pour accueillir 30 passagers en classe Affaires, 32 en nouvelle Premium « Moana » et 232 en Economie, soit 294 places au total dans de nouvelles cabines. Les deux premiers appareils sont pris en leasing chez Air Lease Corp. (ALC). Les deux achetés en direct chez Boeing pour 517 millions de dollars au prix catalogue devraient être livrés a priori avant la fin de l’année prochaine. Ils remplaceront sa flotte actuelle de cinq A340-300 d’ici septembre 2019.

Le 787-9 d’Air Tahiti Nui se pare de sa jolie livrée 1 Air Journal