Delta Air Lines a enregistré pendant la dernière saison estivale un nombre record de 60 millions de passagers, le plus important de son histoire, a indiqué compagnie américaine.

Entre le 24 mai et le 5 septembre 2018, plus de 60 millions de passagers ont été transportés par la compagnie américaine, laquelle a effectué une moyenne de 80 vols supplémentaires par jour par rapport à la même période l’an dernier. Le jeudi 26 juillet, Delta a transporté 662 000 passagers sur l’ensemble de son réseau. Un record de trafic quotidien ! Neuf des 10 jours les plus denses de l’histoire de la compagnie aérienne ont également eu lieu cet été 2018. C’est effectivement durant ce mois de juillet que la compagnie a atteint son plus haut niveau de trafic, avec 18,3 millions de passagers.

« L’incroyable performance que nous avons vue cet été n’est pas le fait du hasard. C’est le résultat du travail de 80 000 employés de Delta –qui s’attèlent- à assurer un fonctionnement sûr et fiable avec un dévouement authentique », a déclaré Gil West, directeur des opérations de Delta à ses collaborateurs.

La compagnie américaine souligne que son service des réservations a connu son meilleur été, compte tenu des circonstances. En effet, la compagnie a dû faire face à une série d’orages qui ont touché  ses hubs les mois de juillet et août; elle a subi également les revers de la forte vague de chaleur qui frappé la majeure partie de l’Europe occidentale en juillet; enfin, le fort ouragan qui a frappé Hawaii a impacté son trafic. Son service clientèle a connu 26 jours avec des appels dépassant les 130 000 par jour.

De janvier à août 2018, la compagnie membre de Skyteam a transporté près de 130 millions de passagers, soit près de 3% de plus qu’en 2017. Basé à Atlanta, Delta Air Lines exploite une flotte de plus de 880 appareils. En 2017, elle a transporté 145.6 millions de clients en 2017 devenant la deuxième compagnie américaine en terme de passagers derrière Southwest Airlines (157.6 millions) et devant American Airlines (144.8 millions).

Delta Air Lines annonce un trafic passager record pendant l’été 2018 1 Air Journal