Delta Air Lines a enregistré pendant la dernière saison estivale un nombre record de 60 millions de passagers, le plus important de son histoire, a indiqué compagnie américaine.
Entre le 24 mai et le 5 septembre 2018, plus de 60 millions de passagers ont été transportés par la compagnie américaine, laquelle a effectué une moyenne de 80 vols supplémentaires par jour par rapport à la même période l’an dernier. Le jeudi 26 juillet, Delta a transporté 662 000 passagers sur l’ensemble de son réseau. Un record de trafic quotidien ! Neuf des 10 jours les plus denses de l’histoire de la compagnie aérienne ont également eu lieu cet été 2018. C’est effectivement durant ce mois de juillet que la compagnie a atteint son plus haut niveau de trafic, avec 18,3 millions de passagers.
« L’incroyable performance que nous avons vue cet été n’est pas le fait du hasard. C’est le résultat du travail de 80 000 employés de Delta –qui s’attèlent- à assurer un fonctionnement sûr et fiable avec un dévouement authentique », a déclaré Gil West, directeur des opérations de Delta à ses collaborateurs.
La compagnie américaine souligne que son service des réservations a connu son meilleur été, compte tenu des circonstances. En effet, la compagnie a dû faire face à une série d’orages qui ont touché ses hubs les mois de juillet et août; elle a subi également les revers de la forte vague de chaleur qui frappé la majeure partie de l’Europe occidentale en juillet; enfin, le fort ouragan qui a frappé Hawaii a impacté son trafic. Son service clientèle a connu 26 jours avec des appels dépassant les 130 000 par jour.
De janvier à août 2018, la compagnie membre de Skyteam a transporté près de 130 millions de passagers, soit près de 3% de plus qu’en 2017. Basé à Atlanta, Delta Air Lines exploite une flotte de plus de 880 appareils. En 2017, elle a transporté 145.6 millions de clients en 2017 devenant la deuxième compagnie américaine en terme de passagers derrière Southwest Airlines (157.6 millions) et devant American Airlines (144.8 millions).
Olan a commenté :
12 septembre 2018 - 9 h 44 min
Et on se félicite de cette croissance… C’est surtout une croissance des ressources naturelles, Delta a simplement utilisé plus d’acier (avions) et plus de pétrole. La planète ne régénère pas si vite les ressources. Se féliciter de cette croissance d’exploitation de ressources est un crime dont les victimes sont nos enfants et la faune et la flore. A BAS L’AERIEN
Philippe a commenté :
12 septembre 2018 - 14 h 02 min
C est tellement vrai !
Merci Olan
SKOL a commenté :
12 septembre 2018 - 20 h 17 min
Gros t’es sérieusement venu sur un site d’actualités aéronautiques juste pour dire “MERDE AUX AVIONS”
Pose toi des questions sur l’intérêt de ta vie…
Rv2lyon a commenté :
12 septembre 2018 - 10 h 04 min
J’ai personnellement participé à cette réussite de Delta en volant deux fois en juin et août avec cette compagnie. Le premier vol en économy à été satisfaisant avec un rapport prix service qualité correct, par contre le second en business ne restera pas dans les mémoires. Nourriture indigne de la business, personnel de bord apportant moins de service et de considération au client qu’en économique, siège étroit et peu pratique pour dormir et écran IFE de 10″.
La compagnie fait beaucoup d’efforts pour s’améliorer, mais il y a encore des trois dans la raquette.
Jean Pierre a commenté :
13 septembre 2018 - 13 h 21 min
En business class un FRA – NYC :
sur Delta 4.000 €
sur Singapore Airlines 2.200 €.
Cherchez l’erreur !
Markus a commenté :
12 septembre 2018 - 13 h 29 min
Des résultats qui ferraient pâlir les concurrents… Les plus gros profits de l’avion civile, une croissance sans faille, des innovations non-stop (la première business “isolée” digne d’une First sur certaines compagnies), une flotte équipées à 80% de wifi (on ne vas surtout pas parler d’Air France, car on va nous dire qu’on fait du “bashing”), nouveaux uniformes, nouveaux salons, flotte qui se modernise, raffinerie faisant partie de la société, alliances multipliées sur toutes les zones (Virgin, Korean, etc.), hub le plus puissant de la planète…
Bref, Delta est THE example à suivre. Dommage qu’on ait pas débauché un dirigeant de Delta pour prendre la Direction d’Air France, ça aurait “dépoté”.
Alors on peut certes émettre toutes les critiques qu’on veut sur Delta (et certaines sont probablement recevables), mais il n’existe pas une compagnie aérienne aussi bien gérée. Preuve en est: son trafic ne cesse d’augmenter, comme ses profits qui ont atteints l’année dernière des sommets…
Bencello a commenté :
13 septembre 2018 - 14 h 47 min
…vous auriez pu rajouter la redistribution importantes des profits aux salariés.
Comme quoi quand les salariés et les dirigeants savent travailler ensemble, tout le monde y gagne.
Jg a commenté :
13 septembre 2018 - 7 h 59 min
Moi pour les vols intérieurs j aime bien Southwest. Les personnels sont sympa; tu voles dans des 737 et pas dans des avions tout petits;2 bagages gratuits en soute et pas de frais pour changer son billet. Bref y a pas photo. Voilà pourquoi ils sont numéro 1 sur les US. Dommage qu’ils ne volent très peu à l international.
Après c’est sur delta c est la meilleure des compagnies internationales des US. Y a pas photo.
clovys a commenté :
13 septembre 2018 - 11 h 11 min
Je partage a tout point de vue, me demande ce que quelqu’un qui est contre l’aviation vient faire ici, on voit rarement un végétarien chez le boucher.. Delta est de fait une excellente compagnie, toujours en améliorations, suffit de regarder son application avec son suivi bagages par exemple, le Wifi à bord gratuit même en eco. Ils ne prennent pas non plus 2h pour vous servir à manger et à boire, bref pas de chichi à la Française, simple et efficace.