Korean Air va changer sa voilure sur son service vers Prague (République Tchèque), en opérant un Boeing 787-9 Dreamliner à la place des Boeing 747-8 et 777-200ER.
Pendant la saison hivernale, à partir du 28 octobre jusqu’à 30 mars 2019, la compagnie sud-coréenne desservira l’aéroport Prague-Václav Havel en Boeing 787-9 Dreamliner. Ce dernier peut accueillir jusqu’à 269 passagers en configuration 6 sièges en Première classe, 18 sièges en classe Affaires et 245 en classe Economie.
Les horaires des vols d’hiver ne changent pas. Les lundi, mercredi, samedi et dimanche, le vol KE935 part de Séoul à 00h45 pour se poser à Prague à 16h55. Dans le sens inverse, le vol KE936 quitte la capitale tchèque à 18h50 pour atterrir en Corée du sud à 11h50, heure locale. «Nous sommes très heureux de pouvoir proposer aux passagers entre Séoul et Prague les avions les plus modernes de notre flotte. Je crois fermement que le Dreamliner contribuera de manière positive à la consolidation de la position de Korean Air à Prague, qui est également l’une des destinations les plus populaires d’Europe », a déclaré Yeong Ho Choe, directeur de Korean Air pour la région Europe centrale et orientale.
Jusqu’içi, la compagnie sud-coréenne connecte les deux capitales en été avec un Boeing 747-8 (configuration 6+48+314), et en hiver avec un Boeing 777-200ER (261 passagers).
Pedro a commenté :
12 septembre 2018 - 11 h 08 min
Mauvais choix que de desservir Prague depuis Seoul en B787-9. Un A330 ou A321LR avec escale technique à Moscou ou Bakou semblent plus intelligents. Korean Air va se casser la figure avec ses choix bizarres. Rappelons que Korean est en concurrence avec Asiana
Mylène Farmer a commenté :
12 septembre 2018 - 13 h 45 min
Faire une escale technique à Moscou pour rendre la ligne + attractive, on aura tout vu ! Prague est le seul hub SkyTeam d’Europe Centrale donc les vols de Korean Air sont remplis par de nombreux passagers préacheminés depuis les vols de CSA (bien que KE soit sortie de son capital) qui assure une desserte plus fine des PECO (qui reçoit de plus en plus d’IDE d’Asie) qu’Aeroflot depuis Moscou. Donc cette ligne a tout son sens.
LOL a commenté :
12 septembre 2018 - 18 h 07 min
C’est du sarcasme, sinon c’est pas possible…
PFFFF a commenté :
12 septembre 2018 - 23 h 17 min
Un A321 avec une escale technique serait mieux qu’un Dreamliner en vol direct?! C’est une blague ou quoi?
Korean a commenté :
13 septembre 2018 - 10 h 06 min
Korean met des avions un peu plus petits donc adapte ; rappelons que c’est pour une période de 5 mois.
Ces vols existent déjà donc Korean connaît très bien ses besoins…
Les avions nouvelle génération sont moins gourmands que les 747 ou 777 et cabines récentes donc tout bénéf.
Si votre intention est de dire à chaque compagnie ce qu’elle doit faire et quel avion elle doit prendre, vous n’êtes pas rendu !
Erik de Nice a commenté :
12 septembre 2018 - 16 h 05 min
Quand même, ça devient vraiment comique AJ.
Entre les « c’est une erreur de desservir… et moi j’ai testé.. », c’est du Grand Guignol aujourd’hui.
Mais qui êtes-vous pour vous substituer aux professionnels, quelle est votre profession au juste ??
Petit cadre de Banlieue ??
Agent de maîtrise chez Carrouf ??
Mais on connaît tout n’est-ce pas ? Nous, on sait, les Pro’s sont des Charlos, c’est certain parce que moi je pense que l’on doit mettre en ligne un 321 plutôt qu’un 787 sinon..
Sinon quoi ???
T’es qui au juste ??
???????????
Et je passe sur les « Testeurs »..
Ceux-là, ce sont mes préférés !!!
Une ligne ouvre par exemple « j’ai testé Dubrovnik/Singarpour via Krankfurt.. » et ben il y aura toujours un (AJ) qui y était dites donc !!!
Le Top, c’est sur Air Belgium (un 340 décollant de l’Aeroport de Charleroi…à destination de Hong-Kong avec un Max de 50 à 60 pax à bord).
Ben vous savez quoi ??
Un « abonné » de AJ en était aussi..
1 chance sur 1 million que nous tombions sur lui, une véritable chance pour avoir ses impressions en première mondiale, ben c’était le cas aussi !!!!
Vous le croyez-vous ???
Nous sommes abonné au site des plus grands « voyageurs » et autres « décideurs » du monde aérien..
Elle n’est pas belle la vie ?!
?????????????
SKOL a commenté :
12 septembre 2018 - 20 h 24 min
Encore ceux là se contentent de commenter sans être méprisants, mais les pires sont ceux qui viennent gratuitement défoncer et se défouler une compagnie…
Et puis ceux qui s’en foutent de l’aviation et qui viennent juste pour dire ” à bas les avion”…Ceux là sont hors concours haha
+1000.000 a commenté :
12 septembre 2018 - 22 h 16 min
Je vous rejoins totalement , Erik de Nice: je trouve aussi extrêmement fatigant tous ces post-exutoires dont on ne sait pas trop de quoi, ni pourquoi. Entre ce qui sent la haine sans raison, à ceux qui ne sont qu’un immense assemblage de bêtises, aux post-militants pour/contre dont le dénigrement à tout crin de l’autre quelqu’il soit et quoi qu’il se passe ne cède en rien aux post de soutien relevant de l’immaturité manifeste tant l’absence d’arguments sérieux est manifeste…
Je ne comprends ni le pourquoi ni l’objectif de ces pollutions scripturales qui n’apportent rien à rien
Partager les expériences, apporter une explication, soumettre une idée/suggestion, poser une question pour mieux comprendre: tout cela est légitime sur tous les sujets… Mais hurler pour hurler, parler de ce que l’on ignore juste pour parler sans chercher à comprendre, dénigrer pour dénigrer, démolir pour démolir… J’ai de moins en moins envie de poursuivre ces lectures sur AJ… Évidemment, on me rétorquera que je n’ai qu’à ne pas lire…bien sûr, oui…mais alors autant ne plus visiter le site AJ…
Si j’étais responsable de ce site et de son développement, il me semble que je me poserais quelques questions sur la conduite de ce site dans le futur…
Amanda Lear a commenté :
12 septembre 2018 - 23 h 23 min
il Y a quelque chose de plaisant de tester une nouvelle compagnie …et avec air journal ça donne des idées je ne vois pas ce qui vous dérange. Pour revenir à l article et ce que disait mon amie Mylène les horaires d’arrivée à Prague me semblent un peu limite pour les correspondances
Erik de Nice a commenté :
13 septembre 2018 - 21 h 25 min
Vous vous voyez dire « Tient!!! Chérie, si on prenait un week-end prolongé pour tester la nouvelle Business de Singapores Airlines ?? »
Beaucoup de Trolls et de Mythos à l’image de ce Shogun de paille sur AJ de nos jours.
Dommage mais en même temps, on peut prendre ça pour un nouveau genre littéraire, le Comique Aérien..
Erik de Nice a commenté :
14 septembre 2018 - 13 h 42 min
Le pire, c’est qu’ils se prennent très au sérieux, quand ils ne vous donnent pas de cours de pilotage ou de gestion de Compagnies Aériennes..
???????????