Turkish Airlines, qui vient d’annoncer les résultats des activités passagers et volume de fret/courrier en août, a atteint le plus haut taux de remplissage de son histoire avec 85,6%.

Le taux d’août 2017 était déjà bien élevé mais la croissance du nombre de passagers, du chiffre d’affaires par kilomètre et du taux de remplissage d’août 2018 « montre bien l’intérêt mondial grandissant pour la Turquie et Turkish Airlines », commente la compagnie aérienne turque dans un communiqué. Ainsi en août, le nombre total de passagers transportés a continué d’augmenter de 2,4% pour atteindre 7,6 millions de passagers et le taux de remplissage s’est établi à 85,6 %.

Toujours en août 2018, l’indice de charge total s’est amélioré de 1.3 point, avec une augmentation de capacité de 0,5% SKO (siège au kilomètre offert), tandis que le taux de remplissage des vols à l’international a augmenté de 1,1 point permettant d’atteindre un taux de 85.3% et de 87,6% pour les vols domestiques. En excluant les passagers en transit depuis l’international, le nombre de passagers internationaux a augmenté de 3,4%. En août, l’Afrique, l’Extrême-Orient et les vols domestiques et l’Amérique du Nord, ont respectivement affiché une croissance du taux de remplissage de 3.1 points, 2.3 points et 2.1 points.

Sur la période de janvier à août 2018, l’augmentation de la demande et du nombre total de passagers ont été respectivement de 12% et de 13% par rapport à la même période de l’année dernière, portant le nombre total de passagers sur cette période à 51 millions. Et en excluant les passagers en transit international, le nombre de passagers internationaux a augmenté de façon encore plus élevée, à hauteur de 16%.

Lors de la conférence Turkish Airlines Corporate Club qui s’est tenue la semaine dernière, le 17 et 18 septembre à Istanbul, le président du conseil d’administration et du comité exécutif de Turkish Airlines, Ilker Aycı, a indiqué que sa compagnie poursuivra sa croissance avec l’ouverture du nouvel aéroport international d’Istanbul, prévue le 29 octobre prochain : « En s’appuyant sur le récent succès économique de notre compagnie aérienne, 2018 est une année importante pour l’avenir de Turkish Airlines avec l’ouverture du nouvel aéroport d’Istanbul en octobre.  En tant que nouveau  hub de la compagnie aérienne turque, le nouvel aéroport permettra une plus grande capacité et un réseau accru permettant aux voyageurs d’affaires un service rationalisé et innovateur et un salon “lounge” de pointe signifiant une expérience de voyage encore meilleure pour des voyageurs d’affaires ».

 

Turkish Airlines établit un taux d’occupation historique en août 2018 1 Air Journal