A l’occasion du salon IFTM Top Resa, la compagnie aérienne Air France a présenté hier les nouvelles cabines Economy et Premium Economy qui seront installés dans ses Airbus A330 à compter de janvier 2019. Par ailleurs, elle a signé un nouveau partenariat avec Booking.com, leader des voyages en ligne, afin d’offrir aux clients une expérience de voyage plus complète, simplifiée, digitalisée et ce dès la réservation.

La compagnie nationale française va investir 150 millions d’euros dans le réaménagement des cabines de ses quinze A330-200, aujourd’hui configurés pour accueillir 40 passagers en classe Affaires, 21 en Premium et 147 en Economie. La future configuration n’est pas connue, et le nouveau siège de classe Affaires ne sera dévoilé que le mois prochain (la rumeur veut qu’il soit aussi utilisé quand les A380 seront réaménagés). En attendant, Air France a dévoilé de nouveaux sièges en Premium et Economie, les premiers « nouveaux » A330 devant être lancés initialement entre sa base à Paris-CDG et les aéroports de Houston-George Bush (USA) et Ouagadougou (Burkina Faso) à la mi-janvier.

Le nouveau siège Economy propose davantage d’espace entre les accoudoirs (44cm), une mousse ergonomique renforcée et une inclinaison à 118° pour le siège, un espace entre rangées de 79 cm « pour les jambes », une tablette agrandie, un écran tactile HD en 16/9 de 11,7 pouces (29,8 cm) « plus grand et de dernière génération », précise Air France dans son communiqué. « Pour un voyage toujours plus confortable », un design revisité et de nouveaux accessoires font leur entrée : un tissu en camaïeu de bleu profond signé de l’accent, symbole de la marque Air France, vient habiller les nouveaux coussins et têtières de la cabine. « Pour accompagner les plus beaux rêves », une nouvelle couverture d’un rouge lumineux, couleur iconique de la compagnie, et des masques de nuit à collectionner, inspirés des destinations Air France, sont également offerts.

Le siège Economy dispose d’une prise électrique et d’un port USB qui permettent à chacun d’utiliser ses appareils électroniques. Enfin, les clients peuvent rester connectés avec le Wi-Fi disponible à bord, progressivement installé sur tous les appareils Air France. Et pour découvrir un large choix de divertissement, un casque audio est disponible sur le siège de chacun, dès l’arrivée.

Air France : nouveaux sièges Eco et Premium pour A330, nouvelle offre d’hôtels 1 Air Journal

Air France : nouveaux sièges Eco et Premium pour A330, nouvelle offre d’hôtels 2 Air Journal

Air France : nouveaux sièges Eco et Premium pour A330, nouvelle offre d’hôtels 3 Air Journal

Air France : nouveaux sièges Eco et Premium pour A330, nouvelle offre d’hôtels 4 Air Journal

Air France : nouveaux sièges Eco et Premium pour A330, nouvelle offre d’hôtels 5 Air Journal

En cabine Premium Economy, « intimité et élégance priment » selon la compagnie de l’alliance SkyTeam. Le nouveau siège propose une inclinaison du siège à 130° dans une coque fixe, « l’une des plus larges assises » avec 48,3 cm, un espace de 102 cm entre les rangées, un soutien lombaire adapté aux différentes morphologies, des rangements additionnels, un repose-pied plus large et un écran HD de 13,3 pouces (33,9 cm) de dernière génération. Les mousses du siège plus moelleuses, et des accoudoirs en cuir plus généreux, ont aussi été revisités.

Air France : nouveaux sièges Eco et Premium pour A330, nouvelle offre d’hôtels 6 Air Journal

Air France : nouveaux sièges Eco et Premium pour A330, nouvelle offre d’hôtels 7 Air Journal

Air France : nouveaux sièges Eco et Premium pour A330, nouvelle offre d’hôtels 8 Air Journal

Air France : nouveaux sièges Eco et Premium pour A330, nouvelle offre d’hôtels 9 Air Journal

Les nouvelles cabines de classe Economie et Premium, et plus largement la nouvelle offre Economy et Premium Economy, sont également à découvrir au BHV Marais à Paris du 26 septembre au 3 octobre 2019. « Nous célébrons aujourd’hui l’arrivée de nos nouveaux produits et services en cabines Economy et Premium Economy long-courrier, pour une expérience de voyage encore plus conviviale et chaleureuse. Avec un nouvel investissement de 150 millions d’euros dans les cabines de nos A330, c’est une étape majeure qui s’inscrit dans notre stratégie globale de montée en gamme ; stratégie engagée depuis 2014 et qui se concrétise par l’équipement de nos 15 Airbus A330 dès 2019 », a déclaré Anne Rigail, Directrice générale adjointe Client d’Air France. À bord de tous ses avions long-courriers, Air France accompagne aussi ses clients pour les moments de détente avec un oreiller rouge composé de plumes et une couette revêtue d’un camaïeu de bleu profond. Une trousse de confort renouvelée tous les 6 mois est également offerte. « Entre détente et plaisirs gourmands », chaque client bénéficie du Wi-Fi à bord, d’une prise électrique et de deux ports USB individuels ainsi que d’une large sélection de divertissements.

En plus de rénover ses sièges et l’harmonie de ses cabines Economy et Premium Economy, Air France multiple les attentions pour ses clients. Dès l’arrivée à bord, les clients sont accueillis avec un oshibori (petite serviette) pour se rafraîchir. Au moment de l’apéritif, hôtesses et stewards proposent de déguster du champagne offert par la compagnie dans une toute nouvelle coupe. Pendant le voyage, le repas est servi dans une nouvelle collection de vaisselle aux couleurs poudrées sur fond noir, éco-conçue, réalisée en collaboration avec Eugeni Quitllet. Le plateau révèle aussi un nouveau design reflétant l’accent Air France. Une pause gourmande « My Little Gourmandises » est à disposition de chacun en libre-service pour les vols de plus de 8h30. Enfin à bord des vols durant entre 8h30 et 10h30, le sac « Bon Appétit », qui rassemble le petit déjeuner savoureux à emporter ou à consommer sur place, est offert en seconde prestation. En fin de vol, un bonbon, de tradition française, est également remis au passager à l’arrivée de son vol.

Air France : nouveaux sièges Eco et Premium pour A330, nouvelle offre d’hôtels 10 Air Journal

Après KLM Royal Dutch Airlines, HOP! et Transavia, Air France a annoncé mardi avoir signé avec Booking.com, leader des voyages en ligne, un nouvel accord de partenariat afin d’offrir aux clients une expérience de voyage plus complète, simplifiée, digitalisée et ce dès la réservation. Ainsi, les clients peuvent désormais réserver en ligne des hôtels et des hébergements plus facilement avec Booking.com, via une page dédiée avant et après la réservation de leur vol opéré par Air France et Joon. Par ailleurs, en réservant leur logement Booking.com via la page dédiée, les clients et membres Flying Blue gagnent un Miles pour chaque euro dépensé. Le portefeuille d’hébergement de Booking.com permet aux clients du groupe Air France de choisir parmi plus de 28,9 millions de logements, incluant des résidences, appartements, villas et hôtels, tant pour leur séjour loisir que leur voyage d’affaires. Les clients bénéficient de tarifs et de disponibilités d’hébergement en temps réel ainsi que d’une expérience de réservation plus fluide pour l’ensemble de leur voyage.

« Je suis fier d’annoncer aujourd’hui notre nouveau partenariat avec Booking, acteur majeur de l’industrie du voyage. Avec Booking, nous offrons une expérience de voyage fluide et intégrée à tous nos clients », a déclaré Patrick Alexandre, directeur général adjoint Commercial Ventes et Alliances d’Air France-KLM. Vanessa Heydorff, Directrice régionale de Booking.com, a ajouté : « Dans l’objectif de permettre aux gens de vivre le monde, ce partenariat avec des ambassadeurs français, Air France et Joon, nous permet de connecter encore plus de voyageurs avec leur idéal de séjour, de la manière la plus homogène possible, que ce soit un appartement chic à New York ou un hôtel relaxant aux Seychelles. Peu importe la destination, le budget ou le motif du voyage, avec la diversité inégalée d’options d’hébergements uniques sur Booking.com dans le monde entier, il y en a vraiment pour tous les goûts ». Cette nouvelle offre est complémentaire à celles déjà proposées par les autres filiales du groupe Air France-KLM.

Air France : nouveaux sièges Eco et Premium pour A330, nouvelle offre d’hôtels 11 Air Journal