Garuda Indonesia a annoncé qu’à compter du 30 octobre 2018, soit le début de la saison d’hiver 2018-2019, elle ne desservira plus Londres-Heathrow depuis Jakarta.
« La fin de notre route vers Londres est l’un de nos nombreux ajustements internes visant à optimiser notre réseau de vols internationaux en 2019 et à améliorer notre ligne reliant Jakarta à Amsterdam », a commenté la compagnie aérienne nationale d’Indonésie membre de SkyTeam. « Néanmoins, nous continuerons à desservir le Royaume-Uni via notre hub principal à l’aéroport Schiphol d’Amsterdam avec tous nos partenaires, en particulier de l’alliance Sky Team. En collaboration avec nos agences de voyages partenaires, Garuda Indonesia travaillera avec les passagers concernés par ces itinéraires et les réadaptera via notre ligne Jakarta-Amsterdam ou d’autres vols alternatifs. »
Garuda a commenté :
13 octobre 2018 - 17 h 25 min
Voilà qui fera l’affaire des compagnies du Golfe…
Pet a commenté :
13 octobre 2018 - 17 h 40 min
Ha ha ha !
Lancer la F, ouvrir des lignes et tout refermer ds un laps de temps de deux ans.
L’aérien est vraiment un domaine où l’on gaspille des fortunes sans compter ni contrôle.
Les clowns qui ont pleurniché pour l’obtention de slots à LHR sont les mêmes qui ferment un tel projet en qques semaines.
Garuda n’est pas la seule à cejeu.
Et ce ne sont pas des « ajustements régionaux »
Vers le UK, la grande gagnante sera KL avec sa desserte du pays.
Fcb1962 a commenté :
14 octobre 2018 - 11 h 11 min
On n’est plus dans les années 80…. il est plus légitime de garder un CGK-AMS qu’un CGK-LHR de part les liens historiques entre les 2 pays! ÇA a essayé de relancer la ligne et on ne peut pas le lui reprocher.
777 a commenté :
14 octobre 2018 - 10 h 32 min
Garuda Indonesia utilise des 777-300er avec 314 sièges en 3 classes ou 393 en 2 classes pour ses vols long courrier, peut-être sont-ils trop capacitaires sur ce trajet…
Des avions genre 787 seraient plus adaptés.
Pet a commenté :
14 octobre 2018 - 12 h 47 min
@ fcb1962:donc personne n’établit de budget ni de plan de développement dscette boîte? Il ne s’agit pas d’un reproche mais d’une constatation devant la gestion consternante de moyens importants sans contrôle apparent. L’Indonésie est effectivement un pays qui peut se permettre ce genre de fantaisie..
@777: bien d’accord.
Compliments aux vendeurs d’avions !
Dakota a commenté :
14 octobre 2018 - 17 h 11 min
Oui, c’est ce qui s’appelle avoir les yeux plus gros que le ventre. N’oublions pas l’époque où GA possédait un seul triple sept et ne l’utilisait pas sur Jakarta au prétexte que la piste ne le permettait pas, mais les triple sept de SQ/SIA s’y posaient, eux, sans problème plusieurs fois par jour… Et Skytrax lui donne cinq étoiles selon l’avis enthousiaste des millions de pax que Ga n’a jamais eus ! Parler des “fantaisies” de gestion de cette compagnie suppose qu’on soit à la retraite et qu’on ne sache vraiment pas quoi faire de son temps…
Pet a commenté :
15 octobre 2018 - 8 h 48 min
Si certains prétendent connaitre l’aérien, d’autres prétendent connaitre la création et la gestion d’entreprise.