La compagnie aérienne Aigle Azur lance une campagne de communication globale associée à une nouvelle identité de marque fondée sur quatre socles : Héritage, Vision, Mission et Valeurs, et à une nouvelle signature : La vie en bleu.

Depuis l’arrivée de son Président Frantz Yvelin il y a un peu plus d’un an, la deuxième plus ancienne compagnie aérienne française « n’a de cesse de se réinventer ». Après s’être lancée depuis l’aéroport de Paris-Orly sur le long-courrier, vers Sao Paulo puis vers Pékin, et sur le réseau intérieur entre Lyon et Nantes, avoir étendu son réseau en Europe avec le lancement de vols vers Milan, développé sa flotte et ses partenaires, renouvelé ses cabines et services, et multiplié les innovations digitales, Aigle Azur lance une campagne de communication globale sur plusieurs mois, associée à sa toute nouvelle identité de marque. Cette nouvelle identité « est fondée sur l’esprit pionnier, à travers 4 socles » :

Un Héritage : une vraie maison d’aviateurs, pionnier français de l’aérien
Une Vision : l’ouverture permanente de nouvelles voies
Une Mission : pour que chaque voyage compte
Des Valeurs : de l’audace, de la proximité, de l’engagement et de l’adaptabilité

Dans cet état d’esprit, la compagnie dévoile une nouvelle signature de marque : Aigle Azur, La vie en bleu, « qui apporte un regard frais sur le voyage, animé par l’aventure et l’exploration à la française. La vie en bleu, c’est ce sentiment d’expérience unique et de place privilégiée  dans les nuages, afin de répondre aux aspirations des voyageurs d’aujourd’hui qui rêvent à de nouveaux horizons, et de réaffirmer ainsi le nouvel élan de la compagnie ».

Aigle Azur a donc lancé depuis le début du mois une campagne de communication globale axée sur les médias traditionnels, ainsi que sur le digital, et a notamment investi les plus grandes chaînes de télévision nationale française, « afin de mettre à l’honneur l’authenticité de son histoire et de ses destinations, à travers des spots publicitaires inspirationnels ». Cette campagne « au ton jeune et tendance » s’étend sur plusieurs mois et a pour objectif de positionner Aigle Azur comme une compagnie aérienne française historique et globale, proposant une offre de choix et de nombreuses destinations, avec une expérience et une authenticité uniques.

Créée en 1946, Aigle Azur transporte chaque année près de 2 millions de passagers sur près de 300 vols réguliers par semaine, avec une flotte d’Airbus A319, A320 et A330-200. Au départ de 6 villes françaises (Paris, Lyon, Marseille, Mulhouse, Toulouse et Nantes), la compagnie dessert l’Algérie (Alger, Béjaïa, Constantine, Oran, Sétif et Tlemcen), l’Allemagne (Berlin), le Brésil (São Paulo), la Chine (Pékin), l’Italie (Milan), le Liban (Beyrouth), le Mali (Bamako), le Portugal (Lisbonne, Faro, Funchal et Porto), la Russie (Moscou) et le Sénégal (Dakar), en attendant l’ouverture dimanche prochain de son Lyon – Nantes.