Les quatre Boeing 787-9 Dreamliner de la compagnie aérienne Royal Air Maroc seront revêtus d’une nouvelle livrée.

Si le logo de la dérive, étoile verte et trainée rouge, reste similaire, la nouvelle livrée du 787-9 de la compagnie nationale marocaine se débarrasse des lignes le long du fuselage au profit d’un motif plus visible, toujours en rouge et vert, recouvrant en partie le dos de l’appareil. Les quatre 787-9 de Royal Air Maroc commandés en décembre dernier et équipés de moteurs General Electric GEnx-AB doivent rejoindre leur base à l’aéroport de Casablanca-Mohammed V à partir du mois prochain.

La RAM n’a toujours pas officialisé la configuration du 787-9, les cinq 787-8 en service pouvant accueillir 8 passagers en classe Affaires et 256 en Economie. Aux dernières nouvelles, le 787-9 entrera en service le 21 décembre 2018 vers l’aéroport de New York-JFK, à raison de quatre rotations hebdomadaires en alternance avec celles déjà opérées en 787-8. Le lendemain, le nouvel avion devrait s’envoler vers Alger avec trois vols par semaine combinés avec la desserte de Montréal. Ces deux dernières routes seront le 3 février 2019 réduites à deux vols par semaine, permettant au 787-9 d’être utilisé vers Sao Paulo-Guarulhos.

Rappelons qu’à l’exception de cinq ATR 72-600 et quatre Embraer 190, Royal Air Maroc opère une flotte tout-Boeing : six 737-700, 31 737-800, un 747-400, quatre 767-300ER et donc cinq 787-8. Cette flotte devrait s’enrichir en décembre du premier des quatre 737 MAX 8 commandés, qui seront configurés avec 12 sièges en classe Affaires et 144 en Economie (et pourraient bénéficier de la même nouvelle livrée). Ils devraient être déployés depuis Casablanca vers Londres et Marrakech, avant de se poser à Paris-Orly et Marseille d’ici la fin du mois prochain, puis à Nantes, Nice et Toulouse d’ici la fin mars 2019.

Royal Air Maroc : une nouvelle livrée pour les 787-9 1 Air Journal