La compagnie aérienne low cost easyJet propose cet hiver plus de 600.000 sièges supplémentaires en France, pour un total de près de 7 millions, soit une offre en hausse globale de 8,5% – et de près de 9% sur les seuls vols domestiques.

Pour étoffer ainsi son programme hivernal, la spécialiste britannique du vol pas cher a annualisé plusieurs de ses lignes saisonnières, ajouté des fréquences sur ses « liaisons phares », et annoncé le lancement de nouvelles liaisons dans l’Hexagone, à savoir :

>  Paris-CDG – Pau

>  Bordeaux – Essaouira (ligne inédite)

>  Bordeaux – Manchester (ligne inédite)

>  Lyon – Agadir

>  Rennes – Genève (ligne inédite)

>  Nice – Porto (ligne inédite)

>  Toulouse – Marrakech

>  Toulouse – Liverpool (ligne inédite)

>  Toulouse – Ténériffe (en exclusivité)

A Paris en particulier (Charles de Gaulle et Orly), easyJet prévoit une croissance soutenue avec un total de près de 3,5 millions de sièges disponibles pour la saison hivernale (+5% de croissance par rapport à l’année précédente). Ses lignes vers le Royaume-Uni voient leur fréquence augmenter (+3 par semaine pour Manchester, + 2 pour Londres-Gatwick et + 1 vers Londres-Southend. Les destinations soleils d’hiver sont à l’honneur, avec une fréquence supplémentaire sur la ligne Paris-CDG – Marrakech (le mercredi), une autre sur le Paris-CDG – Lanzarote (le jeudi, permettant à la compagnie d’offrir 3 fréquences par semaine toute l’année) et enfin une supplémentaire sur la liaison Paris-CDG – Tel Aviv (le mardi). Enfin, easyJet propose désormais à l’année sa ligne entre Roissy et Bilbao.

François Bacchetta, Directeur Général d’easyJet pour la France, a commenté dans un communiqué : « après avoir ouvert de nouveaux choix de destinations pour l’été 2018, nous sommes ravis de continuer d’offrir à notre clientèle partout en France, des destinations ensoleillées pour cet hiver comme Tenerife depuis Toulouse ou Faro depuis Nice, mais aussi des destinations prisées par les voyageurs d’affaires, comme Tel Aviv depuis Nice ou Londres que nous renforçons depuis plusieurs villes françaises ». La saison hiver 2018-2019 « se veut le plus proche possible des désirs et besoins de voyages de nos clients, tout en proposant des horaires adaptés et des tarifs attractifs », ajoute le dirigeant.

Les nouveautés d’hiver d’easyJet en France 2 Air Journal