La compagnie aérienne Korean Air lance un nouveau programme de fidélité dénommé KALBIZ, à l’attention des PME en France et Europe à qui il offre des coupons de réduction et des surclassements.

Accessible aux entreprises de l’Union Européenne, ainsi que du Royaume-Uni, l’Islande, la Norvège, la Suisse et la Turquie (voir liste en ligne), KALBIZ permet de récompenser la fidélité des voyageurs d’affaires sur la compagnie nationale de Corée du Sud. Les voyageurs recevront un coupon de réduction de 5% à leur inscription au programme sur le site de Korean Air, tandis que les entreprises inscrites peuvent gagner au maximum un surclassement aller-retour en classe affaire applicable sur l’achat d’un billet en classe économique éligible (classes de réservation Y, B et M) par année civile.

Les gains sont calculés sur la base des billets utilisés (volés) entre janvier et décembre au départ de l’Europe vers l’aéroport de Seoul-Incheon et au-delà, grâce aux numéros de voyageurs fréquents SKYPASS inscrits par l’entreprise, que les billets aient été achetés sur www.koreanair.com ou dans une agence de voyages. Les avantages cumulés peuvent être utilisés l’année suivante.

A titre d’exemple, si la valeur des billets dépensés sur une année oscille entre 30.000€ et 49.999€, la compagnie de l’alliance SkyTeam offre un surclassement en Classe Affaires en aller simple ; le surclassement aller-retour en Classe Affaires est proposé à partir de 50 000€ de voyages effectués.

En termes d’inscription, les entreprises intéressées par KALBIZ doivent simplement enregistrer « quelques informations, les contacts emails des futurs passagers (minimum 3 personnes), un numéro de TVA et le numéro de fidélité SKYPASS de chaque voyageur ». Mais les entreprises bénéficiant déjà d’un contrat société avec Korean Air ou les agents de voyage ne peuvent adhérer au programme KALBIZ. Les entreprises sont invitées à vérifier « les conditions générales du programme » sur la page d’inscription de KALBIZ sur le site internet de Korean Air.

Il est à noter que les 2 premières années, la compagnie Korean Air n’impose aucun minimum d’achat pour bénéficier des avantages du programme.

Korean Air a transporté plus de 26 millions de passagers en 2016. Elle opère plus de 460 vols par jour vers 123 destinations dans 43 pays sur 6 continents, avec une flotte de 173 appareils, dont dix Airbus A380. Avec des appareils modernes et plus de 20.000 collaborateurs, Korean Air offre à ses passagers « sécurité, confort et commodité. Korean Air a été primée pour son offre de gastronomie à bord composée de plats coréens et occidentaux. La compagnie propose également le nec plus ultra en matière de système de divertissement, pour la plus grande satisfaction des passagers ». Korean Air est l’un des membres fondateurs de l’alliance aérienne globale SkyTeam qui, avec ses 20 membres, propose à ses 730 millions de passagers annuels plus de 16.609 vols quotidiens vers 1.074 destinations dans 177 pays.

Korean Air veut fidéliser les PME européennes 1 Air Journal