La compagnie sud-américaine LATAM Airlines a ouvert à la vente les billets de sa nouvelle liaison entre l’Europe et l’Amérique latine, entre Munich et Sao Paulo, qui sera effective à partir du 26 juin 2019.

Cette nouvelle liaison sera opérée au rythme de quatre fréquences hebdomadaires en Boeing 767-300, d’une capacité de 191 passagers en classe économique et de 30 en Premium Business. Les quatre vols hebdomadaires seront opérés les mardis, mercredis, vendredis et dimanches sur le vol LA8213, qui décollera de Munich à 20h15 et atterrira à Sao Paulo à 4h35 le lendemain, pour une durée de vol de 13h20. Les vols retours de Sao Paulo (LA8212) décolleront les lundis, mardis, jeudis et samedis, avec un départ prévu à 23h25 (heure locale) de l’aéroport de Guarulhos et une arrivée à l’aéroport Franz-Josef-Strauß de Munich à 17h15 le lendemain, soit une durée de vol de 12h50. Avec cette nouvelle destination, LATAM Airlines consolide sa position en Europe en tant que « compagnie de référence pour les connexions entre les principales capitales européennes et l’Amérique latine », affirme le groupe sud-américain. Munich devient ainsi le neuvième point de connexion entre les deux continents et le deuxième en Allemagne, après Francfort.

« Nous sommes la compagnie aérienne qui relie le mieux l’Europe à l’Amérique latine et qui propose le meilleur réseau pour voyager ensuite au sein de l’Amérique du Sud avec plus de 120 destinations. Aucune autre compagnie aérienne n’offre nos connexions, ni ne dispose d’une telle diversité de vols et d’horaires », a déclaré Rodrigo Contreras Brain, PDG de LATAM Airlines en Europe.

LATAM Airlines Group poursuit la consolidation de son réseau international et de son réseau sud-américain. En 2018, la compagnie aérienne a annoncé l’ouverture de 18 nouvelles destinations internationales, telles que Las Vegas, Rome, Boston, Munich et Tel Aviv, son réseau totalisant désormais 143 destinations à travers 26 pays.

LATAM Airlines ouvre à la vente ses billets Sao-Paulo-Munich 1 Air Journal