La société de leasing Avolon a confirmé sa commande portant sur 75 A320neo et 25 A321neo. Il s’agit du plus grand volume de commande jamais passé auprès d’Airbus par Avolon.

Cette nouvelle commande de 100 appareils annoncée le 7 décembre 2018, qui s’ajoute aux 22 monocouloirs et aux quatre gros-porteurs déjà livrés, porte le carnet de commandes d’Avolon à 258 appareils Airbus, le plus grand volume de toutes les sociétés de leasing, pour un total de 284 avions européens commandés dont l’A321neo, l’A330neo et l’A350 XWB (ces chiffres incluent les commandes passées par Hong Kong Aviation Capital et la société anciennement dénommée CIT Leasing). « Notre commande de 100 appareils de la famille A320neo s’appuie sur notre position de leader sur le marché et reflète notre ambition de devenir le leader mondial dans ce secteur », a commenté Dómhnal Slattery, CEO d’Avolon. « Nous continuons de constater une forte demande de la part de nos clients pour les appareils de la famille A320neo dans le monde entier. Cela correspond à notre propre étude de marché et à nos prévisions mondiales en matière de flottes. Cette commande confirme notre confiance dans les prévisions de marché à moyen terme et les perspectives de forte croissance pour notre activité ».

Cette commande « confirme un intérêt du marché pour l’efficience, la régularité technique et l’attrait auprès des passagers de notre famille A320neo », a déclaré Christian Scherer, Chief Commercial Officer d’Airbus. La famille A320 « représente un atout pour l’avenir, tant pour les investisseurs que pour les compagnies. Le succès récent enregistré par Avolon témoigne du dévouement de son management envers notre secteur. L’engagement de cette société à l’égard d’Airbus reflète sa connaissance approfondie du marché. Quant à moi, j’ai hâte de développer davantage cette relation à l’avenir », ajoute-t-il.

Dotée de la cabine monocouloir la plus spacieuse et des technologies innovantes les plus récentes, notamment des moteurs de nouvelle génération et des “sharklets”, la famille A320neo permet d’obtenir une économie de carburant et une réduction des émissions de CO2 de plus de 15 pour cent à la livraison et 20 pour cent d’ici 2020 ainsi qu’une réduction de l’empreinte sonore de 50 pour cent. Avec plus de 6200 commandes émanant de plus de 100 clients, la famille A320neo a conquis quelque 60 pour cent de part de marché.

Avolon confirme sa commande de 100 Airbus A320neo 1 Air Journal