WOW air a étendu son réseau depuis l’aéroport de Keflavik en lançant jeudi 6 décembre le premier vol à destination de l’Asie depuis son hub islandais de Keflavik : Delhi.

Lancé le 6 décembre, ce service fonctionnera trois fois par semaine avec des A330-300 de 345 sièges en bi-classe. Cet itinéraire offrira non seulement le premier vol direct en direction de l’Asie, mais offrira également la seule option à faible coût pour les passagers voyageant entre l’Inde et l’Amérique du Nord, à savoir Boston, Chicago, Detroit, New York, Los Angeles, Pittsburgh, San Francisco, St. Louis et Washington DC / Baltimore, via un transfert à Keflavik. «À ce jour, l’aéroport de Keflavik n’avait que des vols directs vers l’Europe et l’Amérique du Nord. Avec 27% des visiteurs internationaux en Islande en provenance de destinations extérieures à ces régions et avec une croissance de ce marché de 11% au cours des neuf premiers mois de 2018, il est bien de voir WOW air élargir la portée mondiale des vols depuis Keflavik avec des vols sans escale vers Delhi », a commenté Hlynur Sigurdsson, directeur commercial. Il a aussi rappelé que ces vols « permettent non seulement d’avoir un lien direct avec l’Asie, mais souligne aussi une relation culturelle et forte qui unit l’Inde et l’Amérique du Nord. C’est la seule option à bas coût pour les passagers entre ces deux régions, nous sommes heureux d’aider WOW air à proposer une nouvelle option de voyage aux six millions de passagers qui effectuent chaque année la liaison entre les deux régions. »

L’ajout de Delhi au réseau de Keflavik couronne une année record pour le hub européen. Un peu moins de 10 millions de passagers ont transité par cet aéroport islandais cette année, faisant de 2018 la neuvième année consécutive de croissance à deux chiffres du nombre de passagers, avec un trafic en augmentation de 12% en 2018 par rapport à 2017.

WOW air s'envole vers Delhi, première destination asiatique 1 Air Journal