La compagnie aérienne Air Algérie propose désormais une desserte régulière d’In Guezzam, sur la frontière avec le Niger, depuis Tamanrasset.

Depuis le 19 décembre 2018, la compagnie nationale algérienne propose un vol tous les mercredis entre Tamanrasset-Aguenar-Hadj Bey Akhamok et l’aéroport d’In Guezzam, opéré en ATR 72-500 de 70 sièges. Les départs sont programmés à 16h50 pour arrive rà 18h05, les vols retour quittant l’extrême sud du pays à 18h55 pour se poser à 20h00. Air Algérie est sans concurrence sur cette route proposée « dans le cadre de son plan de développement ».

La compagnie aérienne souligne dans un communiqué que cette desserte sera renforcée « en cas de demande supplémentaire ». Le billet aller-retour est proposé à partir de 6400 DA TTC, la ligne étant « également éligible aux facilitations tarifaires accordées par notre compagnie pour le développement du tourisme national, avec une réduction de 50% sur le prix valable durant la saison touristique » pour les groupes de dix passagers et plus.

Selon le PDG d’Air Algérie Bakhouche Alleche, « ces actions s’inscrivent dans le cadre de la politique du gouvernement, basée sur le programme du Président de la République visant le désenclavement des régions du Sud et du Grand Sud du pays, en tenant compte de la demande exprimée par les citoyens de ces régions ».

Air Algérie avait déjà procédé le mois dernier à un renforcement de ses capacités vers le sud du pays, en injectant 3051 places supplémentaires afin de répondre notamment à la demande conjoncturelle de fin d’année à destination de Tamanrasset, Djanet, Adrar, Timimoun et Ghardaïa, selon le ministère des Travaux publics et des Transports. Elle dessert 30 aéroports dans le pays.

Air Algérie dessert In Guezzam depuis Tamanrasset 1 Air Journal

©Laurent Errera