La compagnie aérienne Singapore Airlines propose désormais la précommande de repas pour les clients des classes premiums sur l’ensemble de son réseau, une première dans le monde. Et cela sera bientôt possible en classe Economie.

Basée à l’aéroport de Singapour-Changi, la compagnie nationale singapourienne (SIA) a lancé un nouveau service permettant aux clients voyageant en suites de Première, en classe Affaires ou en Premium, depuis n’importe quel point de son réseau mondial, de commander à l’avance des plats principaux à partir des menus. Singapore Airlines explique qu’elle est la première compagnie aérienne au monde à déployer ce service sur mesure sur tous les vols de son réseau ; il est également prévu de l’étendre à la classe économique supérieure dans un proche avenir.

Après un « lancement en douceur bien accueilli » en août 2018 pour les vols à destination et en provenance d’Asie du Nord, les clients voyageant à l’avant des avions de la compagnie de Star Alliance peuvent désormais afficher le menu de leur vol sur son site Web, et passer commande du plat principal de leur choix. La présélection est possible de trois semaines avant le voyage à 24 heures avant le départ du vol.

Ce nouveau service complète le programme existant Book the Cook, qui permet aux clients de Première, classe Affaires et Premium sur certains vols de commander à l’avance des plats principaux à partir d’un menu séparé, pouvant aller jusqu’à 68 choix. Ce programme propose un large éventail de plats principaux gastronomiques comprenant « des plats classiques occidentaux, des choix sains et sans viande, des plats asiatiques populaires, des plats emblématiques de Singapour familiers à la maison et des créations exclusives du groupe international de chefs culinaires » de la compagnie aérienne (Sanjeev Kapoor, George Blanc, Matt Moran, Suzanne Goin, Alfred Portale, Zhu Jun, Carlo Cracco et Yoshihiro Murata). Ce service Book the Cook est aussi disponible en Premium depuis l’introduction de la nouvelle classe de voyages en 2015.

« La réponse à notre lancement en douceur du nouveau service de précommande de repas a été très encourageante et nous sommes maintenant ravis de l’offrir à tous les clients de la classe premium voyageant sur notre réseau mondial », a déclaré M. Yeoh Phee Teik, Senior VP Expérience Client de Singapore Airlines. « L’introduction de ce nouveau service est une autre première de notre secteur. Elle témoigne de notre volonté d’améliorer constamment nos offres de produits et de services et de mettre davantage l’accent sur la personnalisation pour les clients, sur le terrain et dans les airs ».

Singapore Airlines : les repas en précommande partout 2 Air Journal

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