La compagnie aérienne United Airlines a mis en service commercial son premier Boeing 787-10 entre Los Angeles et Newark, déployant désormais les trois versions du Dreamliner. Le premier 777X destiné aux essais en vol est équipé de ses moteurs GE9X, disposant de la plus grosse soufflante des avions commerciaux. 

Le premier des quatorze 787-10 commandés par United Airlines (deux livrés) est entré en service commercial le 7 janvier 2019, sur le vol UA2418 reliant Los Angeles à l’aéroport de Newark-Liberty, faisant d’elle le premier opérateur au monde des trois types de Dreamliner. La compagnie américaine l’a configuré pour accueillir 44 passagers en classe Affaires Polaris, 21 en nouvelle Premium Plus et 253 en Economie dont 25 en Economy « extra-legs » (318 sièges, contre 252 dans son 787-9 et 219 dans son 787-8).

La compagnie de Star Alliance déploiera le deuxième 787-10 entre San Francisco et Newark le 14 février, avant de l’utiliser à partir du 30 mars sur des lignes internationales, initialement vers Francfort et Tel Aviv (puis entre Newark et Paris-CDG le 29 avril prochain sur le vol UA57) ; Bruxelles, Barcelone et Dublin en profiteront également. United Airlines opère les douze 787-8 commandés, ainsi que 25 des 38 787-9 attendus, étant la seule compagnie au monde à opérer les trois modèles de Dreamliner ; il faudra attendre 2022 avant de voir arriver 45 Airbus A350-900 dans sa flotte.

Le 787-10 est déjà entré en service chez Singapore Airlines, sa compagnie de lancement, et Etihad Airways.

Boeing : 787-10 chez United, 777X motorisé 1 Air JournalBoeing a d’autre part diffusé une vidéo montrant l’installation à Everett des deux réacteurs General Electric GE9X sous l’aile du premier 777X destiné aux essais en vol (un 777-9), dont le décollage inaugural est prévu cette année. Le moteur d’une poussée de 105.000lb, équipé de la plus grande soufflante au monde, poursuit de son côté les essais en vol sous l’aile d’un 747 en Californie.