La compagnie française Aigle Azur proposera, à partir du 27 mars 2019, une nouvelle ligne directe entre Marseille et l’aéroport Domodedovo de Moscou à raison de 2 vols hebdomadaires, les jeudis et dimanches pour le vol aller Marseille-Moscou, et les lundis et vendredis pour le vol retour Moscou-Marseille.

Ces vols seront opérés en Airbus A320 configurés en bi-classe disposant de 12 sièges affaires et 168 sièges économiques. Le vol aller ZI5005 décollera de Marseille tous les jeudis et dimanches à 21h30 pour arriver à Moscou dans la nuit à 2h25; le vol retour ZI506 quittera Moscou-Domodedovo tous les lundis et vendredis à 3h30 pour atterrir à Marseille à 6h30.

« Cette nouvelle ligne directe à destination de Moscou permet une nouvelle fois à Aigle Azur de renforcer sa présence sur la Russie. Il était logique pour nous de proposer aux habitants de la région Sud une nouvelle option de voyage vers la capitale russe, pôle urbain et d’affaires à fort potentiel économique et touristique et de permettre aux voyageurs de profiter d’une grande flexibilité. Ce renfort vers la Russie s’ancre dans la continuité de la stratégie de développement initiée par notre Président Frantz Yvelin et vient compléter notre programme de vols vers l’aéroport de Moscou déjà établi au départ de notre base d’Orly », indique Tiago Martins, directeur Commercial & Marketing d’Aigle Azur.

Un an après le lancement de sa ligne Paris-Orly – Moscou-Domodedovo, Aigle Azur a ajouté deux nouvelles fréquences pour la saison hiver 2018-2019 portant ainsi à quatre le nombre de vols hebdomadaires au départ de sa base d’Orly vers la capitale russe. Sur cette nouvelle destination de Moscou, elle sera en concurrence avec Aeroflot qui a aussi annoncé son retour à Marseille à partir du 1er juin 2019, avec cinq vols hebdomadaires entre l’aéroport Cheremetievo (ou Sheremetyevo) de Moscou et la cité phocéenne.

Aigle Azur lance une liaison directe Marseille-Moscou 1 Air Journal