La compagnie aérienne Air Tahiti Nui a accueilli jeudi à Papeete son deuxième Boeing 787-9 Dreamliner, le troisième étant attendu en mai et le quatrième et dernier en aout.

Immatriculé F-ONUI et baptisé Tupaia, le deuxième Dreamliner de la compagnie tahitienne est configuré comme le premier pour accueillir 30 passagers en classe Affaires, 32 en Premium « Moana » et 232 en Economie, soit 294 places au total dans de nouvelles cabines. Il a rejoint le 17 janvier 2019 à l’aéroport de Papeete-Faa’a le premier 787-9 (F-OMUA Fakarava), entré en service depuis novembre 2017 vers Auckland et Los Angeles.

Ces deux appareils sont pris en leasing chez ALC, les deux achetés en direct chez Boeing pour 517 millions de dollars au prix catalogue devant être livrés en mai et aout prochain. Air Tahiti Nui aura alors mené à bien le renouvellement de sa flotte, ses A340-300 (32+264) devant sortir d’ici la fin de l’année. D’une moyenne d’âge de plus de 16 ans, les quadriréacteurs seront revendus et démontés pour fournir des pièces détachées.

La route d’ATN entre Papeete et Tokyo-Narita devrait bénéficier du Dreamliner à compter du 4 février, avec deux vols par semaine ; son arrivée à Paris-CDG est programmée à partir du 23 mars, sur cinq rotations hebdomadaires en prolongation de Los Angeles. Air Tahiti Nui partage ses codes avec Air France sur cette route, face à la low cost French bee (via San Francisco).

Deuxième Dreamliner pour Air Tahiti Nui (photos) 1 Air Journal

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